Menu

LEADERSHIP DES FEMMES AU SÉNÉGAL : Le CECI fait son bilan

Lundi 7 Novembre 2022


Le Centre d’Étude et de Coopération International (CECI) a organisé, ce vendredi 4 novembre, dans le cadre de son rapport semestriel, un bilan de programmation de ses activités. Une rencontre du cadre de concertation régional de Dakar qui a été présidée par le gouverneur de Dakar. Ce bilan est l’occasion de capitaliser les actions menées dans le cadre du projet Voix et leadership des femmes au Sénégal (VLF-Sénégal), au courant de la période de rapportage visée.


Conformément à son approche inclusive prenant en compte les valeurs féministes, notamment l’inclusion, la participation et le renforcement du pouvoir des femmes, le Centre d’étude et de coopération international (CECI), dans le cadre de l’élaboration du rapport semestriel, a organisé ce vendredi une rencontre avec ses partenaires pour faire leur bilan de programmation. Ce bilan est l’occasion de capitaliser les actions menées dans le cadre du projet Voix et leadership des femmes au Sénégal (VLF-Sénégal), au courant de la période de rapportage visée. Pour le projet VLF ce bilan inclura les contributions des représentations des différents organes de gouvernance du projet dans la phase de collecte et d’analyse des données.

Selon la chargée de projet au centre d’études et de coopération internationale au Canada (Ceci), Fatoumata Baldé, beaucoup d’actions ont été menées grâce à l’engagement des 25 organisations partenaires. « Nous comptons poursuivre l’appui et pousser les femmes à capitaliser l’accompagnement, de le faire porter à l’échelle afin que ça soit parrain mais aussi et surtout défendre et promouvoir les droits des femmes à travers le monde », souligne-t-elle.

Allant dans le même sillage,  Waré Ndiaye chef de projet voix et leadership des femmes au Sénégal, le Projet « Voix et leadership des femmes au Sénégal (VLF-Sénégal) », grâce à un appui financier du gouvernement du Canada par l’entremise d’Affaires mondiales Canada (AMC) a pour but de renforcer les capacités et les activités des organisations et des réseaux d’organisations de la société civile (OSC/F) de femmes qui œuvrent au renforcement du pouvoir des femmes et des filles, à la protection de leurs droits et à l’atteinte de l’égalité femmes-hommes. De plus, le projet existe dans 33 pays à travers le monde. Pour finir, l’objectif général est de faire le bilan de programmation semestrielle avril-septembre 2022 du PTA4 du projet à travers une approche inclusive et participative qui prend en compte la collecte, l’analyse et l’exploitation des données renchéries des contributions des différentes parties prenantes du projet VLF-Sénégal.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands

Clap de fin sur l'affaire du trafic de drogue : Bachir Diop Libéré

Décès de Marie-Dominique Kacou : Une perte pour le paysage médiatique ivoirien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 07 mai 2024 (wolof)

DIBA-DADDé : Son nouveau single secoue l'industrie musicale


Flux RSS

Inscription à la newsletter