Menu

L'ex ministre Papa Malick Ndour : « Avant de devenir politicien, j’étais fonctionnaire de l’État et je compte continuer à servir l’État..»

Samedi 13 Avril 2024

L'ex ministre Papa Malick Ndour : « Avant de devenir politicien, j’étais fonctionnaire de l’État et je compte continuer à servir l’État..»
Lors de la cérémonie de passation de service au ministère de la Jeunesse, Papa Malick Ndour a transmis ses responsabilités à Khady Diene Gaye, marquant ainsi un tournant dans sa carrière. Malick Ndour, qui a été un acteur notable de la scène politique sénégalaise et un fervent défenseur du président Macky Sall, a profité de cette occasion pour clarifier sa position personnelle vis-à-vis de la politique.


Selon Malick Ndour Ndour, bien qu’il ait été impliqué dans plusieurs événements politiques majeurs et que ses positions aient parfois été sujettes à controverse, la politique n’était pas son métier de base. Il a déclaré : « Avant qu’on me confie le ministère de la jeunesse, j’avais travaillé à la Prodac. Avant cela, j’étais au ministère de la Finance. Si Dieu le veut, je compte y retourner. Il est important de préciser que la politique n’est pas mon métier de base. Avant de devenir politicien, j’étais fonctionnaire de l’État et je compte continuer à servir l’État. »


Papa Malick Ndour a également exprimé sa philosophie de travail, soulignant une approche guidée par la prévoyance et la responsabilité : « Cependant, je reste constant dans mes convictions politiques. Si on est aujourd’hui capable de raisonner de cette manière, c’est parce que l’on sait bien que lorsqu’on décide de placer quelqu’un en poste de responsabilité, le même décret qui attribue ces responsabilités peut également les retirer sans demander son avis à la personne concernée. »


Il a ajouté que cette conscience de la précarité des postes gouvernementaux l’a toujours motivé à agir avec intégrité, en évitant de laisser des problèmes que risqueront d’être découverts par son successeur. « Notre démarche a toujours été guidée par la conscience que nous pourrions à tout moment quitter nos fonctions. Nous avons donc souhaité agir de manière à éviter que notre successeur, en examinant nos dossiers, puisse nous trouver des soucis ou des problèmes. »


Malick NdourNdour a affirmé que ses décisions ont toujours été prises avec la conscience de la transience des postes de pouvoir : « Nous étions conscients qu’une autre personne pourrait nous remplacer, donc toutes nos décisions ont été prises en gardant à l’esprit que nous ne sommes pas éternels. C’est pour cette raison que notre positionnement reste constant : nous agissons sans faire de calculs sur notre avenir personnel, mais en travaillant en sachant ce que nous faisons. »
media net

Nouveau commentaire :







Flux RSS

Inscription à la newsletter