Menu

"Khalifa Sall n’a plus de chance d’être président de la République…"

Jeudi 14 Janvier 2021

"Khalifa Sall n’a plus de chance d’être président de la République…"
Lass Badiane responsable Apériste dans la commune de Grand Yoff par ailleurs, conseiller municipal estime que la carrière politique de Khalifa Sall est derrière les Sénégalais.

« Khalifa a perdu sa base. Il faut également rappeler qu’il avait gagné Grand-Yoff grâce à une coalition.  En vérité, Khalifa n’a rien fait pour Grand-Yoff. Personne ne peut te dire ou montrer un édifice que Khalifa a construit à Grand Yoff de 1982 à nos jours. Il fut célèbre en 2014 parce qu’il avait créé une coalition.  Sinon, Khalifa Sall a été député dans les années 1980 mais personne à Grand-Yoff n’est en mesure de te dire les réalisations de l’ex-édile de la ville de Dakar. Il a été le premier maire de la première commune de Grand Yoff en 1996. C’est après qu’il a été nommé ministre pour laisser la mairie. Il faut que les gens sachent que Khalifa Sall n’a pas commencé à faire de la politique aujourd’hui. Il était là depuis les années 1980 et il n’a rien fait pour sa commune", signe Lass Badiane.


Par ailleurs, il ajoute que les gens oublient que, dans la classe politique actuelle, Khalifa est plus âgé que Macky et Idy. Il a 64 ans et, en 2024, il aura 68 ans. "Même si on a vu Abdoulaye Wade président à l’âge de 70 ans, vu la composition actuelle des jeunes leaders, Khalifa n’a aucune chance d’être président de la République. Il ne faut pas non plus oublier que Khalifa Sall n’est pas présidentiable, car, pour qu’il soit candidat, il lui faut bénéficier d’une amnistie. Aujourd’hui, Khalifa peut continuer à faire de l’activisme pour bénéficier des fonds qui proviennent de l’étranger. Mais à part cela, il n’a plus de carrière politique."
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter