Menu

Keur Moussa : Le Dg de l'Aibd promet de privilégier le recrutement des jeunes des populations riveraines

Samedi 5 Novembre 2022

L’AIBD continue d’accompagner les populations. En visite au site de recasement, le directeur général, Abdoulaye Dièye a remis aux populations des kits scolaires et des équipements sportifs. Il a également promis d’accorder une attention particulière à l’emploi des jeunes des communes environnantes.
 
Le directeur général de l’AIBD, Abdoulaye Dieye poursuit la politique sociale l’entreprise. En vite au site de recasement de Keur Moussa, il a remis des kits scolaires aux populations afin d’accompagner les élèves et soulager les pères de famille mais également des équipements sportifs aux ASC. À cette occasion, il a promis d’accorder une attention particulière à l’emploi des jeunes des communes riveraines. Revenant sur les actions sociales, Abdoulaye Dièye estime qu’il s’agit d’un geste qui s’inscrit en droite ligne de la politique du Président de la République qui a fait de l’éducation et de l’épanouissement de la jeunesse un marqueur de sa politique sociale. « L’éducation est l’un des socles sur lequel repose le développement. C’est pourquoi, depuis son accession au pouvoir, le Président Macky SALL a érigé l’éducation en priorité, comme en atteste la part du budget national consacrée à ce secteur », a déclaré Abdoulaye Dieye.



 

Selon lui, cette option s’explique par le fait que le Sénégal fait du capital humain un ressort essentiel de sa trajectoire d’émergence (axe 2 du Plan Sénégal Emergent) afin de diversifier son économie, de développer l’harmonie sociale et de renforcer la stabilité politique.  Dans le secteur de l’éducation, estime le directeur général d’Aibd sa, cette politique s’incarne dans le Programme d’amélioration de la Qualité, de l’Equité et de la Transparence de l’Education et de la Formation (PAQUET-EF). « Comme vous le voyez, le Président Macky SALL œuvre inlassablement à mettre en place un système éducatif inclusif qui ne laisse personne au bord de la route. « Il est convaincu que le futur de nos enfants se construit aujourd’hui et que l’émergence passe par une école de qualité avec des élèves bien formés, des enseignants engagés et épanouis et des parents fortement impliqués dans la marche de l’école. C’est le lieu pour moi de saluer les nombreux sacrifices consentis par les parents pour permettre à leurs enfants de bâtir un avenir meilleur », a ajouté Abdoulaye Dièye.


Témoignant toute sa satisfaction d’être aux côtés des populations, il assure que l’AIBD va continuer d’encourager l’excellence dans le domaine sportif, de pérenniser cet accompagnement et la bonne collaboration entre l’AIBD et les populations. Dans ce cadre, Abdoulaye Dièye a donné des instructions à ses services pour la réfection des infrastructures et équipements socio-collectifs, à savoir la mosquée, l’école et la case de santé. Sans oublier la politique d’autonomisation des femmes à travers le renforcement du soutien financier. Pour sa part, le maire de Keur Mousseu, Momar Ciss s’est réjoui de la nomination d'un fils de Thies a la tête de l'AIBD, souhaitant que monsieur Abdoulaye Dieye fasse bénéficier aux populations de keur Moussa des actions sociales de l’entreprise. 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Tristesse à Ziguinchor : l'Humoriste Éric Boissy est décédé

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane


Flux RSS

Inscription à la newsletter