Menu

Guerre en Ukraine: l'Inde révèle l'existence d'un trafic d'êtres humains vers l'armée russe

Samedi 9 Mars 2024

Après deux ans de guerre, la Russie cherche à enrôler des soldats dans le monde entier. Au Népal notamment, mais aussi jusqu'en Inde, pays qui dit avoir mis au jour un « important réseau de trafic d'êtres humains » qui attirait de jeunes Indiens en Russie, avec la promesse d'un emploi, mais dans le seul but, en fait, de les forcer à combattre au sein de l'armée russe en Ukraine.

Une place dans une université privée, des visas à prix réduit ou encore et surtout : un emploi bien payé. Ces promesses alléchantes ont suffi à convaincre de jeunes hommes de faire leurs valises, quitter leur famille et s'envoler pour la Russie.

Un voyage qui a vite tourné au cauchemar. Au lieu de trouver une vie meilleure en Russie, ces Indiens sont envoyés dans la boue des champs de bataille en Ukraine, forcés à se battre aux côtés des soldats russes. « Les ressortissants indiens victimes de ce trafic ont été entraînés au combat et déployés contre leur gré », selon le Bureau central d'enquête indien, qui dit avoir débusqué un réseau important de trafiquants d'êtres humains.

Environ 35 hommes ont été enrôlés de force dans l'armée russe. Au moins deux soldats indiens ont trouvé la mort dans cette guerre qui n'est pas la leur. Les enquêteurs indiens ont arrêté plusieurs suspects, notamment à New Delhi et Mumbai. Le ministère des Affaires étrangères a promis de faire revenir les victimes de ce trafic le plus rapidement en Inde.


Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 16 mai 2024 (wolof)

TOURNOI UFOA/A U20 : L’équipe nationale féminine U20 connaît ces adversaires pour la phase de groupe

Emmanuelle Keita : De l'Animation à l'Entrepreneuriat, Portrait d'une influenceuse inspirante

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 15 mai 2024 (wolof)

Émergence de Mula : De l'Ombre à la Lumière

Dakar, Kaolack et Mbour : Démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne

Le Lutteur Lac de Guiers2 arrêté !

Menace de diffusion de videos obscènes : Aisha FATTY arrêtée


Flux RSS

Inscription à la newsletter