Menu

Guerre en Ukraine: Vladimir Poutine affirme qu'il atteindra «ses objectifs»

Dimanche 6 Mars 2022

Au onzième jour de l'invasion de l'Ukraine, dimanche 6 mars, les forces russes se rapprochent de Kiev, Odessa craint des bombardements et Marioupol n'arrive toujours pas à évacuer ses civils. Dans un entretien téléphonique avec Emmanuel Macron, le président russe Vladimir Poutine a dit qu'il « atteindrait ses objectifs » en Ukraine, « soit par la négociation, soit par la guerre ».

En réaction aux sanctions occidentales décidées dans le cadre de la guerre en Ukraine et qui visent nommément Vladimir Poutine, le président de la fédération de Russie a décrit ce lundi l'Occident comme "l'empire du mensonge".

"Je vous ai fait venir pour discuter des questions économiques et des finances. Je pense en particulier aux sanctions que la communauté occidentale, que j'ai moi même renommé 'l'empire du mensonge', essaie de mettre en œuvre contre notre pays", a ainsi déclaré Vladimir Poutine.


 Dans un entretien téléphonique d'1 h 45 avec Emmanuel Macron, le président russe Vladimir Poutine a dit qu'il « atteindrait ses objectifs » en Ukraine, « soit par la négociation, soit par la guerre ». Il a nié que l'armée russe « prenne des civils pour cibles » et assuré qu'il n'était « pas dans son intention » d'attaquer les centrales nucléaires ukrainiennes. 

► Alors que l'armée russe se rapproche de Kiev, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé, dimanche, que les forces russes se préparaient à bombarder la ville d’Odessa, située dans le sud du pays.

► Les deux géants mondiaux des cartes bancaires Visa et Mastercard ont annoncé samedi 5 mars qu’ils suspendaient leurs activités en Russie. Les cartes bancaires Visa et Mastercard russes ne seront plus valables à l’étranger, et les cartes émises à l’étranger ne fonctionneront plus en Russie.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Menace de diffusion de videos obscènes : Aisha FATTY arrêtée

RFM : Sidath Thioune finalement viré ?

Un bélier pour chaque migrant : Un Projet d'accompagnement pour les Migrants de retour (Vélingara)

Khalima Gadji : Beauté Décontractée dans les Rues de Bruxelles

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 14 mai 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables


Flux RSS

Inscription à la newsletter