Menu

Futur gouvernement, Aissata Tall Sall la surprise ?

Jeudi 31 Août 2017

A quelques jours du probable remaniement consacrant le gouvernement de combat que va installer le Président Macky Sall en vue des élections présidentielles de 2019, certains signaux forts indiquent que la « Lionne » du Fouta pourrait faire partie de ce futur attelage.


En effet, les échanges d’amabilités entre le Secrétaire Général du Parti Socialiste Ousmane Tanor Dieng et la Mairesse de Podor à l’occasion de la levée du corps de la sœur de ce dernier sont assez édifiants. Dakartimes.info a appris qu’un important ministère serait taillé à la mesure de l’importance de la chef de file « d’Osez l’Avenir ».

L’arrêt de mort politique du Maire de Dakar semble être entériné et avalisé par certains de ceux qui avaient essayé de conduire le combat. Après la « transhumance » de certains Maires de commune d’Arrondissement comme Alioune Ndoye, Jean Baptiste Diouf, Doudou Issa Niasse, anti Agne pourtant élus sur la liste Taxawou Dakar dirigée par Khalifa Sall, un autre poisson et pas des moindres, semble avoir pris à l’hameçon de la coalition présidentielle. En effet, il nous revient qu’Aissata Tall Sall ferait partie sauf cas de force majeure du prochain gouvernement du président Macky Sall.

Pour un membre de la mouvance présidentielle ayant requis l’anonymat, « le principal écueil du Président de la République et du Secrétaire Général du Parti Socialiste vient d’être levé avec la venue prochaine de la Mairesse de Podor ». Et d’affirmer, « que cela a été laborieux mais payant à la fin car avec sa prochaine venue, l’isolement de Khalifa Sall serait total, car d’une part mettant de l’eau dans le moulin du leader d’Osez l’Avenir qui de facto, reconnaitra Ousmane Tanor Dieng comme Patron et d’autre part, permettra au président de réduire toutes velléités de soutien à Khalifa Sall.» Cet état de fait ne sera pas difficile à comprendre et apprécier, il suffit de revoir les images de la cérémonie de condoléances d’Adja Aminata Bèye, belle-mère du Secrétaire Général du Parti Socialiste où Aissata Tall Sall était royalement ignorée par Ousmane Tanor Dieng et n’eut été le « soutien » affectif d’Aminata Mbengue Ndiaye, cette dernière aurait eu la honte de sa vie. Moins d’un an plus tard, lors d’une cérémonie similaire où Tanor Dieng qui avait perdu sa sœur cadette Bambi Dieng, n’a cessé de tarir d’éloges le leader d’Osez l’Avenir.

Et pour confirmer ce rapprochement, notre interlocuteur nous renvoie à l’audience accordé à Aissata Tall Sall par Hamidou Dia, l’un des principaux bailleurs de fonds du président de la république et ce à quelques encablures des élections législatives de Juillet dernier.

Ah Politique quand tu nous tiens ! N’est-ce pas un de mes vieux maitres coraniques qui renvoyait souvent la scène politique sénégalaise à un terme simple et significatif : Politique co figuirdé ! 
Dakartimes Quotidien



AUTRES INFOS

Pape Diouf : « je n’ai plus le temps de Assane Diouf »

Cote Ivoire: le gouvernement interdit la consommation et la vente de porcs

Une gardienne de prison se suicide après l’exposition de sa relation avec un détenu

Ebrima Ousmane Nduré, nouvel Ambassadeur de la Gambie au Sénégal

Sherin Khankan : «Nous pouvons avoir des femmes imames dans chaque pays du monde»

Découverte: Youma Aisse Ba lauréate du Prix Ragnee , ses proches témoignent !




Un frère de Farba Ngom arrêté pour trafic de drogue

Affaire des 270 millions de "Adiya": voici la vidéo que cherche l'OFNAC

Affaire des 270 millions: la femme de Béthio Thioune dans le viseur de l'OFNAC

VIDÉO-Birima Ndiaye: « Si jamais Macky et son frère boufferaient notre argent, ils iront tous en prison »

DEMOLITIONS A TIVAOUANE PEUL: les victimes vilipendent le maire et demandent l’assistance de Macky Sall

VIDÉO: Serigne Mbaye Sy Mansour arrache le Micro d'une Dame!!!

Ahmed Khalifa Niass pleure Al Amine sur le plateau de Sen TV