Menu

France: l'adjoint au maire de Ziguinchor, Seydou Sané signe plusieurs accords de coopérations...

Mercredi 13 Septembre 2017

C’est parti, la coopération tripartite entre Ziguinchor, Compiègne et Larache est lancée. Une Charte engageant ces trois collectivités locales vient d’être signée par les Maires Abdoulaye BALDE de Ziguinchor, Monsieur Philippe MARINI, Maire de Compiègne, par ailleurs Sénateur honoraire de l'Oise et monsieur Abdelillah Hssissen, Président du conseil communal de Larache. 
  
La cérémonie s’est déroulée ce 09 septembre 2017 à Compiègne en présence des ambassadeurs du Sénégal et du Royaume du Maroc en France. Devant les deux ambassadeurs, les élus locaux et plus d’une dizaine d’associations invitées à cette cérémonie, le Maire de Compiègne Philipe MARINI a rappelé les liens forts d’amitié qui le lient Maire BALDE et celui de Larache. Il a magnifié le leadership de ses collègues de Ziguinchor et de Larache qui, selon lui, oeuvrent sans relâche à la promotion et à l’essor de la coopération décentralisée entre villes du Nord et du SUD. 
  
Venu représenter Abdoulaye BALDE, Monsieur Seydou SANE, 1er Adjoint au Maire de Ziguinchor, s’est félicité du caractère inédit de ce modèle de coopération tripartite qui, en plus, verra l’implication effective d’associations issues des villes partenaires, notamment celle dénommée « les amis de Ziguinchor » à Compiègne. 
  
Son Excellence l'ambassadeur du Sénégal en France, Monsieur SENE a quant à lui loué cette coopération qui, selon lui, contribuera sans conteste au renforcement des liens historiques pluriséculaires entretenues, d’une part, avec la France et d’autre part le royaume chérifien. 
  
Par ailleurs, Ziguinchor et Larache étaient ce samedi 09 septembre 2017les invités d'honneur de la ville de Compiègne qui a organisé une cérémonie pour rendre hommage au Capitaine Georges Guynemer, pilote de la 1ère guerre et Héros légendaire tombé en plein ciel de gloire.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Septembre 2017 - 09:33 Succession de Al Amine : la grosse interrogation




AUTRES INFOS

Une mère de famille se confie : «je couche avec mon fils 5 fois par jour…»

Ursula Ngot:« Dakar est une ville tres prisée par la mode » (Regardez)

Photos: lancement de la collection Deinara de la Maison BG au Sea Pleza

Déjeuner offert par le Président TRUMP en l'honneur des Chefs d'Etat africains

Binta Goudiaby sur l'exploitation du Zircon: « Macky Sall nous a déclaré la guerre »

Contraception : « Prendre un médicament tous les jours m’a soudain posé problème »




Vidéo - Me Ousmane Seye : « Djibo Ka est parti prématurément. Il m'a reçu chez lui et il m'a dit.. »

Nouvelle consécration pour Youssou Ndour au Japon

Ecoutez le nouveau single de Pape Diouf " Mara "

VIDEO: Devant l’échec de leur combat contre le rapatriement de Assane Diouf, les souteneurs de l’insulteur se chamaillent

Mimi Touré disait à Amadou Ba : «ta place se trouve en prison et non dans un gouvernement » selon Assane Diouf

Vidéo Incroyable: Assane Diouf remercie Birima Ndiaye et Assane Gueye de la TFM

Farba Ngom crache sur les retrouvailles entre Macky et Me Wade: «On ne peut pas faire la paix avec une personne rancunière... »