France: l'adjoint au maire de Ziguinchor, Seydou Sané signe plusieurs accords de coopérations...

Mercredi 13 Septembre 2017

C’est parti, la coopération tripartite entre Ziguinchor, Compiègne et Larache est lancée. Une Charte engageant ces trois collectivités locales vient d’être signée par les Maires Abdoulaye BALDE de Ziguinchor, Monsieur Philippe MARINI, Maire de Compiègne, par ailleurs Sénateur honoraire de l'Oise et monsieur Abdelillah Hssissen, Président du conseil communal de Larache. 
  
La cérémonie s’est déroulée ce 09 septembre 2017 à Compiègne en présence des ambassadeurs du Sénégal et du Royaume du Maroc en France. Devant les deux ambassadeurs, les élus locaux et plus d’une dizaine d’associations invitées à cette cérémonie, le Maire de Compiègne Philipe MARINI a rappelé les liens forts d’amitié qui le lient Maire BALDE et celui de Larache. Il a magnifié le leadership de ses collègues de Ziguinchor et de Larache qui, selon lui, oeuvrent sans relâche à la promotion et à l’essor de la coopération décentralisée entre villes du Nord et du SUD. 
  
Venu représenter Abdoulaye BALDE, Monsieur Seydou SANE, 1er Adjoint au Maire de Ziguinchor, s’est félicité du caractère inédit de ce modèle de coopération tripartite qui, en plus, verra l’implication effective d’associations issues des villes partenaires, notamment celle dénommée « les amis de Ziguinchor » à Compiègne. 
  
Son Excellence l'ambassadeur du Sénégal en France, Monsieur SENE a quant à lui loué cette coopération qui, selon lui, contribuera sans conteste au renforcement des liens historiques pluriséculaires entretenues, d’une part, avec la France et d’autre part le royaume chérifien. 
  
Par ailleurs, Ziguinchor et Larache étaient ce samedi 09 septembre 2017les invités d'honneur de la ville de Compiègne qui a organisé une cérémonie pour rendre hommage au Capitaine Georges Guynemer, pilote de la 1ère guerre et Héros légendaire tombé en plein ciel de gloire.



AUTRES INFOS

Don Diego révèle: « il y'a trop d'homosexuels à Dakar et ils sont intouchables… »

Diouma Dieng Diakhaté, toujours jeune et dynamique

Voici le Plan de délestage tournant de la Sénélec

Un homme découvre que sa femme est une prostituée lors d'une arrestation à la TV

Marché d’esclaves en Libye : le cri de colère de Claudy Siar devient viral

Huddah Monroe… Elle est diaboliquement belle



Vidéo: le parcours sombre et sanglant du "consul" Seydina Seck (Par Françoise Helene Gaye)

Françoise Hélène Gaye réplique : « Cette vidéo a été montée par Seydina Seck pour ternir mon image. Ce n’est pas ma voix »

Francoise Hélène Gaye se lâche : « Assane Diouf est un grand menteur...Il m'a trop déçu»

Triste sort, un artiste pro Macky Sall quémande pour survivre (REGARDEZ)

Comment Serigne Modou Kara a piégé ses talibés fumeurs de Yamba (Regardez )

Baba Aïdara dément: «le rapport de l’IGE n’a jamais recommandé des poursuites contre Khalifa Sall»

Affaire des 50 milliards: Entre Aly Ngouille Ndiaye et Daouda Diallo qui dit la vérité?