Menu

Éventuelle médiation entre Macky et Sonko : le Roi du Maroc médiateur ?

Dimanche 18 Juin 2023

Robert Bourgi, avocat et conseiller politique franco-sénégalais croit à une solution durable à la situation politique sénégalaise, marquée dernièrement par des tensions. Il estime que le Roi du Maroc peut jouer un rôle à cette crise du fait qu'il soit ami avec le président Macky Sall.

« S'il y a une médiation qui doit se faire, je pense à un homme que je ne connais pas personnellement. Mais dont je connais l'aura de par le pouvoir Mahométan qu'il a. C'est le Roi du Maroc. S'il doit y avoir une médiation, c'est celle de sa majesté le roi Mohamed VI parce que c'est un ami du président Macky Sall, et le président le respecte beaucoup et c'est réciproque », a dit Me Bourgi.

Selon lui, une autre médiation internationale que celle du souverain chérifien ne tiendrai pas. Robert Bourgi était l'invité du grand jury de la RFM ce dimanche.
Lisez encore


1.Posté par Hane le 18/06/2023 17:02
Il faut avoir un brin de respect pour le président Macky Sall mais également pour la République. Quelles négociations il peut y avoir entre le président et cet homme que vous avez cité ? Négocier autour de quoi et pour parler de quoi ? Vous ne nous respectez vraiment pas! Un homme que la justice de notre pays vient condamner dans une affaire de mœurs, qui dit ne respecter aucune institution de la république, qui appelle à l'insurrection, demande de marcher sur le palais pour y déloger le président démocratiquement élu, parle de mortal combat, projette de fusiller tous les anciens présidents, encourage des insulteurs qui n'épargnent même plus nos chefs religieux, un homme qui pour la première fois dans l'histoire politique de ce pays introduit un langage injurieux et dégradant "gatsa-gatsa"etc, et vous voulez que cet homme soit l'interlocuteur de notre président ! Mais, attendez dans pays sommes-nous ? Est-ce que le niveau de dégradation de notre état est si élevé que nous en sommes réduit à ce niveau de d'échéance et de déchirements valeurs héritées des pères fondateurs de cette nation ?

2.Posté par Diouf APR le 18/06/2023 17:09
Seul les transhumants ne voient pas que le pays va mal. Ce pays a besoin d'un Ndeup. Dire que ce pays tout va, c'est insulter la mémoires des Sénégalais tués. Je suis avec Macky mais dans la vérité. Je lui ai toujours dit que le pouvoir est passage .Sonko ou une autre personne sont des Sénégalais , il faut les associés. C'est l'essentiel

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Un bélier pour chaque migrant : Un Projet d'accompagnement pour les Migrants de retour (Vélingara)

Khalima Gadji : Beauté Décontractée dans les Rues de Bruxelles

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 14 mai 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité


Flux RSS

Inscription à la newsletter