Menu

Enquête sur la crise alimentaire: Ali Camara dit Séga « ces statiques permettrons de savoir si notre pays est menacé..»

Mardi 8 Mars 2016


 Le Secrétaire exécutif du Conseil national à la sécurité alimentaire (Cnsa), dans le cadre du suivi et de la surveillance de la situation alimentaire et nutritionnelle (SAN) au Sahel et en Afrique de l’Ouest, le CILSS et ses partenaires régionaux et internationaux ont élaboré  l’outil « Cadre Harmonisé d’analyse et d’identification des zones à risque et des populations en insécurité alimentaire et nutritionnelle ».


À en croire Aly Camara dit Séga, Secrétaire exécutif du Conseil national à la sécurité alimentaire (Cnsa),  « le Cadre harmonisé (CH) est un outil servant de cadre de référence analytique pour les pays du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest pour évaluer sur une base objective et consensuelle les difficultés alimentaires auxquelles font face les populations. Son but est d’aider les pays à mieux prévenir les crises alimentaires  et, le cas échéant, d’identifier rapidement les populations affectées ainsi que les mesures adéquates permettant d’améliorer leur sécurité alimentaire et nutritionnelle. »  Aux dernières analyses de la situation alimentaire et nutritionnelle, le Cadre harmonisé a été étendu à l’ensemble des 17 pays de la région. Ces résultats du CH ont été obtenus grâce à l’implication des acteurs régionaux de la sécurité alimentaire et nutritionnelle principalement : PAM, FAO, FEWS NET, CEDEAO, UE, USAID, JRC/UE, IPC/GSU, Oxfam, ACF, Save The Children…Les  ateliers  nationaux    visent  à  analyser  la  sécurité  alimentaire  et  nutritionnelle  dans  17  pays  du  Sahel  et  de  l’Afrique  de  l’Ouest en  utilisant  le  Cadre  Harmonisé . Aux termes des travaux  d’analyse de la situation alimentaire et nutritionnelle dans les 17  pays.

Les résultats des ateliers nationaux serviront à alimenter l’élaboration des cartes régionales sur l’insécurité alimentaire courante et projetée au cours d’un atelier régional de consolidation qui se tiendra à Accra du 21 au 26 mars 2016. Pour Ali Camara « Nous attendons  ces statiques, pour savoir en réalité est ce que notre pays est confronté à difficultés alimentaires. Ensuite connaitre ces zones où il y’a cette crise » a t-il prévenu.
Exclusif.net 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 16 mai 2024 (wolof)

Les nominations en conseil des ministres du Mercredi 15 Mai 2024

TOURNOI UFOA/A U20 : L’équipe nationale féminine U20 connaît ces adversaires pour la phase de groupe


Flux RSS

Inscription à la newsletter