Menu

Enjeux de l’environnement : L’ancien ministre marocain Moulay Driss Alaoui Mdaghri plaide pour des mesures concertées

Mardi 6 Décembre 2022

L'ancien Ministre de la Communication et de la Jeunesse du Maroc, actuel Secrétaire d'État, Moulay Driss Alaoui Mdaghri président de la Fondation des cultures du monde (FCM) et vice-président de la Chambre de commerce international au Maroc, prend part au ‘’Com To My Home" décentralisé cette année à Dakar pour sa 25e  édition.
 
Après une première édition qui s’est tenue il y a trois ans à Dakar, dans le cadre de la 25ème édition de l'événement « Com to My House », qui se tient cette année au Sénégal, l’ancien ministre marocain de la Communication et de la Jeunesse, Moulay Driss Alaoui Mdaghri, a mis en exergue sur la nécessité de faire face à la dégradation de l’environnement. À l’en croire, un colloque scientifique sera organisé dans le cadre de cet évènement sous le thème « l’Afrique face aux enjeux de l’environnement ». Si l’on fit « la situation et les enjeux dramatiques et extrêmement cruciaux liés à la question de l’environnement pour la planète et les pays africains en particulier. » Selon lui, Sénégal est une destination impérative pour eux, raison de liens qui unissent le Maroc et le Sénégal. Poursuit-il « les enjeux climatiques sont extrêmement aigus par les décideurs… »
 
À cet effet, le président de la fondation des cultures du monde plaide pour des mesures concertées pour faire face aux enjeux de l’environnement. « Les problèmes climatiques ne peuvent pas être réglés sans des concertations internationales et sans qu’il y ait la mise en œuvre des politiques liées à cette question de l’environnement. Et donc l’action concertée de la communauté internationale n’est pas seulement souhaitable, mais elle est nécessaire pour la mise en œuvre de politique liée à cette question de l’environnement », a fait savoir Moulay Driss Alaoui Mdaghri.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Fatoumata Camara : De la Mode à l'Agriculture, une transition inspirante en Guinée

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 01 juin 2024 (wolof)

AS Monaco : Mohamed Camara écope de quatre matchs de suspension pour son geste anti-homophobie

37 millions collectés pour Lac de Guiers 2 : les lutteurs intensifient leurs efforts

Mobilité et Territoire : le piège de l’hypertrophie

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 31 mai 2024 (wolof)

Tonton Ndongo de Diembering Kaigha: Un pilier de Sagesse et de Tradition (Par Max Diatta)

Faux communiqué : Samuel Eto'o n'a pas démissionné de la Fecafoot

Cérémonie de Remise de Matériel Médical à Kolda : Un Soutien Inestimable pour la région la plus "pauvre" du Sénégal

Fécafoot : Démission de Martin Ndtoungou Mpile et de son Adjoint


Flux RSS

Inscription à la newsletter