Menu

Dr Macoumba Diouf, Maire de Latmingué « Si vous méprisez le Haut conseil vous méprisez les élus de ce pays »

Jeudi 25 Août 2016


Maire de la commune de Latmingué, par ailleurs directeur de l’horticulture, Dr Macoumba Diouf a donné son avis sur la création du Haut conseil des collectivités territoriales. Face à la presse, hier, il a rendu un vibrant hommage au Président Macky Sall qui, dit-il, a eu l’idée de mettre sur pied cette chambre.

Selon Dr Macoumba Diouf, si le Haut conseil n’existait pas, il aurait fallu le créer. “ C’est ce que le président de la République a fait. Et, il faut dire que tout ce qu’on va faire au niveau de nos collectivités locales pour matérialiser l’acte 3, pour arriver vraiment à un développement local ça va être basé sur des politiques conçues et bien conçues par les acteurs eux-mêmes”, a déclaré le Maire de Latmingué selon qui, ces acteurs qui sont les élus, les maires, les présidents de département siégeront au Haut conseil.

En effet, leur rôle est donc de conseiller le président de la République sur tout ce qui touche aux politiques de décentralisation, au développement local et à l’aménagement du territoire. Par ailleurs pour répondre à une partie de l’opposition qui estime que le Haut conseil n’a pas sa raison d’être, Dr Macoumba Diouf a indiqué que l’opposition ne peut qu’être contre le Haut conseil parce que dans certains cas elle ne peut pas y aller. “ Donc, l’opposition se contente de dire que c’est un non sens de mettre ce conseil. C’est grave de parler comme ça parce que si vous méprisez le Haut conseil vous méprisez les élus de ce pays, vous méprisez également les sénégalais qui ont fait confiance à ces élus. Donc, cela veut dire que vous méprisez notre pays”, s’est désolé l’édile de Latmingué.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Bravador : L'Influenceur Ivoirien au Service d'Ousmane Sonko

Nécrologie : Décès de l'artiste Bah Moody

Mbao : Saisie de 150 kg de Yamba par la Gendarmerie, le conducteur en fuite

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"


Flux RSS

Inscription à la newsletter