Menu

Donald Trump: « l’Afrique doit être recolonisée… parce que les Africains sont encore...»

Lundi 12 Décembre 2016

S’exprimant au Nebraska, Trump a déclaré que «les Africains sont des esclaves qui vivent comme des esclaves dans leur propre pays et pourtant ils prétendent être indépendants». Le nouveau Président des Etats-Unis répondait à une question d’un journaliste sud-africain sur le retrait de certains pays africains de la cour pénale internationale (CPI).

«Il est honteux pour les dirigeants africains de chercher la sortie de la CPI. À mon avis, ces dirigeants veulent avoir toute la liberté d’opprimer leurs pauvres peuples sans que personne ne leur pose de questions. Je pense qu’il n’y a pas de raccourci vers la maturité et à mon avis, l’Afrique devrait être re-colonisée parce que les Africains sont encore sous esclavage. Regardez comment ces leaders africains changent les constitutions en leur faveur pour qu’ils puissent être des présidents à vie. Ils sont tous gourmands et ne se soucient pas du peuple «, avance Trump.


«Les dirigeants africains ne peuvent même pas trouver une solution amiable pour le dilemme permanent au Burundi et ailleurs et vouloir se retirer d’une cour qui les aide. Je me dis que ces gens manquent de discipline et de cœur humain. Ils ne peuvent pas donner l’exemple. La seule chose qui leur intéresse est d’accumuler la richesse des contribuables. Avant de penser à sortir de la CPI, ils devraient d’abord restaurer la paix au Burundi et d’autres pays déchirés par la guerre au lieu de se rassembler comme des hyènes dans le but de finir les pauvres », peste le nouvel homme fort du pays de l’oncle Sam.

Nouveau commentaire :




SPORTS

Angleterre : Krépin Diatta a trouvé un club

Affaire des billets noirs : Reug Reug inculpé et placé sous contrôle judiciaire

Éliminatoires CAN 2027 : le Sénégal s’impose en Éthiopie et prend la deuxième place

Sénégal–Éthiopie : le onze de départ des Lions

Irlande : « Nous jouons contre le génocide », la déclaration de Heimir Hallgrímsson provoque une vive polémique en Israël

Irlande-Israël : Gavin Bazunu refuse de jouer, « Tuer des innocents est une chose injuste »

CAN 2027 (Q) : le Sénégal tenu en échec par le Mozambique à Maputo

France : l’arrivée d’Idrissa Gana Gueye au Mans FC provoque un appel au boycott

Brésil : La CBF veut réduire progressivement le quota de joueurs étrangers

Patrick Vieira après sa première séance : « J’ai vu un groupe qui avait du plaisir à se retrouver »





PEOPLE

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Élections : Lady Kola fixe son soutien à un candidat à au moins 55 millions FCFA

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée

« Ils ne veulent pas d’Ousmane Sonko » : Maabo charge le « système »

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »