Menu

Des Brassards rouges, attendent le président français à Dakar

Samedi 27 Janvier 2018

"


Emmanuel Macron doit s'attendre à voir du rouge  dans la capitale Sénégalaise pendant sa visite qui démarre le 1 février prochain. En effet le parti de l'ancien président de la république, Abdoulaye Wade. Dans un communiqué parvenu à exclusif.net, le Comité directeur du parti de Wade souhaite que le Président français soit accueilli avec le masque. Et pour cause. Les libéraux soulignent que cette visite se déroule au moment où le Sénégal "connait un recul démocratique sans précédent et (le) peuple vit dans la misère et la précarité absolues".

"Le Pds appelle les Sénégalaises et les Sénégalais à sortir pour accueillir partout où il se rendra l'hôte du Sénégal pendant son séjour et à manifester pacifiquement leur colère et leur dégoût de Macky Sall, de son régime et de sa politique", suggère-t-on dans le communiqué.

Wade et Cie de poursuivre : "Le Pds demande à toutes et à tous de porter des brassards rouges, de s'habiller en rouge, d'écrire explicitement sur des pancartes leurs revendications et de défendre la plateforme des partis de l'opposition et des organisations démocratiques pour des élections démocratiques, libres et transparentes et de stopper Macky Sall qui compte sur la seule fraude électorale pour se faire réélire en 2019."

L'objectif de cet appel des libéraux ? Pousser les Sénégalais à "montrer, plus que jamais, dans sa diversité, qu'il est mobilisé et qu'il veut en finir avec Macky Sall et avec lui, mettre fin, notamment aux abus" tels que "la fraude électorale, la confiscation des cartes d'électeurs, le refus d'auditer le fichier électoral par des experts de l'Union européenne et des États-Unis, la désignation d'un responsable politique du parti au pouvoir pour le revêtir d'un manteau de ministre de l'Intérieur et ‘organiser' les élections", notamment.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Biens Mal acquis : Cheikh Bara Ndiaye enfonce l'ex ministre Thèrèse Faye Diouf (vidéo)

Au Maroc, cinquième mois de grève dans les facultés de médecine

Popenguine : ferveur et joie lors de la marche vers le nouveau sanctuaire

Interdit d’antenne à la RFM : Sidath Thioune réagit enfin ! (vidéo)

Bravador : L'Influenceur Ivoirien au Service d'Ousmane Sonko

Nécrologie : Décès de l'artiste Bah Moody

Mbao : Saisie de 150 kg de Yamba par la Gendarmerie, le conducteur en fuite

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"


Flux RSS

Inscription à la newsletter