Menu

Deal au sommet de l’Etat pour affaiblir Khalifa Sall: Me Wade rassure et avalise le projet de Macky Sall

Dimanche 10 Septembre 2017

La politique et la ruse ne vont-elles pas de concert ? En tout cas, Me Abdoulaye Wade surnommé « Ndiombor » par feu le Président Léopold Senghor ne va certainement pas nous démentir. Selon le site tactic.sn,  un deal au sommet aurait existé entre Macky et Wade pour affaiblir Khalifa Sall.


Une stratégie est mise en orbite pour faire venir Me Wade alors même que le PDS avait déjà avalisé Khalifa Sall, tête de liste de la coalition Taxawu Senegal. Chose curieuse, le même jour où Oumar Sarr a fait imploser la coalition, il est parti le soir couper le jeune au palais.

S’y ajoute, d’après des sondages commandités par le palais, la coalition Taxawu Senegal avec le Pds réuni et les autres partis politiques allaient gagner beaucoup de sièges dans le futur parlement. Ce qui permettrait à Khalifa Sall de s’autoproclamer chef de l’opposition, même en prison. D’où le plan concocté depuis le palais pour faire revenir Me Wade. Le but visé au départ était de diminuer la force politique de Khalifa Sall. Ce dernier a vu sa côte de popularité monter de manière exponentielle avec son incarcération.

En retour de Me Wade dans la scène politique, le président de la République s’engagerait à donner une amnistie à son rejeton Karim Wade, après l’élection présidentielle de 2019. La dernière réunion convoquée par l’ancien Président de la République à Fann est illustrative. Me Wade  disait que le PDS ne se présenterait plus à une élection organisée par Macky Sall. N’est-ce-pas un signal fort pour rassurer ce dernier sur les engagements pris par son poulain, Oumar Sarr au palais ? Si cette menace de Wade est mise en orbite, la voie pour un second mandat de Macky Sall serait toute tracée. Le peuple risque encore une fois d’être le seul dindon d’une farce programmée depuis belle lurette note le site tactic.sn. Ce matin malgré les promesses de Me Wade, exlusif.net a ppris ce dernier ne siégera pas le jour de l'installation de la nouvelle assemblée. Une façon de maintenir Khalifa Sall en prison encore? Macky Sall a réussi encore son coup.



AUTRES INFOS

Pape Diouf : « je n’ai plus le temps de Assane Diouf »

Cote Ivoire: le gouvernement interdit la consommation et la vente de porcs

Une gardienne de prison se suicide après l’exposition de sa relation avec un détenu

Ebrima Ousmane Nduré, nouvel Ambassadeur de la Gambie au Sénégal

Sherin Khankan : «Nous pouvons avoir des femmes imames dans chaque pays du monde»

Découverte: Youma Aisse Ba lauréate du Prix Ragnee , ses proches témoignent !




Un frère de Farba Ngom arrêté pour trafic de drogue

Affaire des 270 millions de "Adiya": voici la vidéo que cherche l'OFNAC

Affaire des 270 millions: la femme de Béthio Thioune dans le viseur de l'OFNAC

VIDÉO-Birima Ndiaye: « Si jamais Macky et son frère boufferaient notre argent, ils iront tous en prison »

DEMOLITIONS A TIVAOUANE PEUL: les victimes vilipendent le maire et demandent l’assistance de Macky Sall

VIDÉO: Serigne Mbaye Sy Mansour arrache le Micro d'une Dame!!!

Ahmed Khalifa Niass pleure Al Amine sur le plateau de Sen TV