Menu

Dakar : Saisie de plus de 3 milliards de faux billets...

Vendredi 24 Décembre 2021

La police nationale a saisi, entre mercredi et jeudi matin, au moins 3 milliards de F Cfa (coupures de 100 et de 50 euros) en faux billets et en billets noirs sur l’axe Colobane-Mermoz-Vdn-Cambérène. ‘’Libération’’, qui donne l’information dans sa parution de ce vendredi, précise que tout est parti d’un contrôle effectué sur une voiture de marque 4×4 dans la nuit de mercredi à jeudi.
Dans le coffre, ajoute le journal, les éléments sont intrigués par la présence d’un gros sac qui contenait des faux billets.


 
Dans le cadre de leur mission de surveillance du territoire, les agents des forces de l’ordre mettent régulièrement en place des contrôles routiers. Ceux-ci ont pour objectif de responsabiliser les usagers de la route en les obligeant à se montrer respectueux de la réglementation routière entre autres.

Il est ressorti ny que tout est parti d'une opération dite de sécurisation combinée entre limiers et pandores. Sous le ciel étoilé de Dakar, précisément à l'intersection appelée OIT, les forces de l'ordre, précisément le commissaire de police de la Médina et ses éléments, qui avaient reçu un signalement sur les agissements suspects  concernant le sieur Ablaye Ba,  passeront au peigne fin sa caisse,
La fouille approfondie  du véhicule de type 4x4 de marque Hyundai Tucson s'avérera fructueuse. 
En clair, le commissaire Sow découvrira un sachet en plastique de couleur jaune contenant une grosse quantité de billets noirs. 

Sommé de s'expliquer, le sieur Ba tenta de nier. Se présentant comme un commerçant, il laissera entendre qu'il ignorait la provenance des billets cachés dans la voiture, qui soit dit en passant appartient à sa frangine.  Sans tarder, le commissaire Sow se rendra chez lui pour une perquisition. C'est ainsi que les limiers, qui ont bizarrement fait un accident en cours de route, découvriront dans sa maison sise  à Liberté 6 un coffre fort. Ba refusera de donner le code, mais les policiers défonceront le coffre qui contenait 3.000 faux billets de 100 euros et 2700 faux billets de 50.000f. Il revient à dakarposte qu'il y avait  pas moins 330 millions de f CFA en faux billets . 

Aussi, avons-nous appris de bonnes sources que les limiers ont également mis la main sur des billets noirs, coupés en 100 et 50 euros. Aux dernières nouvelles, la somme avoisine presque 4 milliard de faux billets. Ba, pris la main dans le sac, finira par passer à table avant de balancer un certain Cheikh Kane. Qui, est mis aux arrêts. 



L’enquête suit son cours et les deux suspects, de nationalité sénégalaise, sont interrogés sous le régime de la garde-à-vue

Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 16 mai 2024 (wolof)

Les nominations en conseil des ministres du Mercredi 15 Mai 2024

TOURNOI UFOA/A U20 : L’équipe nationale féminine U20 connaît ces adversaires pour la phase de groupe


Flux RSS

Inscription à la newsletter