Menu

Dak'art 2024 : La Biennale d'Art de Dakar Reprogrammée pour Novembre-Décembre

Jeudi 25 Avril 2024

La 15ᵉ édition de la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar (Dak’art), prévue initialement du 16 mai au 16 juin 2024, a été reportée à la période du 7 novembre au 7 décembre de la même année, a annoncé jeudi la ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye.

Dans un communiqué, la ministre a expliqué que ce report découle de la volonté des nouvelles autorités en charge du secteur d'organiser la Biennale dans des conditions optimales, dignes de sa réputation internationale et de son importance historique pour les amateurs d'art du monde entier, malgré les contraintes nationales et internationales.

La tutelle a déjà informé la communauté artistique de ce changement et prévoit de maintenir le même schéma organisationnel, centré autour du thème général "The Wake" (L'éveil, le sillage), sous la direction artistique de la commissaire Salimata Diop.

La programmation de l'exposition officielle "In" ainsi que des événements "Off" et la participation des pays invités d'honneur, à savoir les États-Unis d'Amérique et le Cap-Vert, sont maintenus, selon le communiqué.

La ministre a réaffirmé l'engagement du gouvernement en faveur des arts et de la culture à travers le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, exprimant sa détermination à offrir une expérience artistique exceptionnelle qui célèbre la créativité, la diversité et le dialogue.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La magie de Mia Guissé : Un look jeans qui fait sensation

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 04 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Samedi 04 mai 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 03 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Vendredi 03 mai 2024

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?


Flux RSS

Inscription à la newsletter