Menu

DÉFENESTRATION DE MATAR BA : Baba Tandian dévoile les vraies raisons

Jeudi 20 Octobre 2022

On en sait un peu plus sur le départ inattendu de Matar Bâ au ministère des Sports. Selon l’ancien président de la Fédération sénégalaise de basketball (FSB) Baba Tandian, l’actuel maire de Fatick a été démis de ses fonctions ministérielles à cause de sa gestion des chantiers des stades du Sénégal. 

Baba Tandian dévoile les vraies raisons du limogeage de Matar Bâ au ministère des Sports. « Quand le président Macky Sall décide de débarquer Matar Bâ, il a ses raisons. Le chef de l’Etat est le plus réseauté dans ce pays. Ce qu’il sait de nous, personne ne le connait. Ce qu’il sait de Matar Bá, personne ne connait », a-t-il déclaré, non sans dédouaner le président Macky Sall qui a limogé Matar Bâ à moins de deux mois du mondial. Mieux, révèle M. Tandian, « il y a le scandale de la gestion des chantiers des stades ». « J’ai commencé à dénoncer ici sur votre émission (Sentv : ndrl). Mais un proche ami de Matar Bâ du nom de Ahma m’a envoyé un SMS pour me dire pourquoi je cite Matar Bâ dans les chantiers des stades. Il ajoute en me disant qu’il faut régler tes problèmes avec Babacar Ndiaye et laisser Matar Bâ. Je lui ai répondu qu’il est question des raisons de l’éviction de Matar Bâ. « Si le président l’a démis de ses fonctions, il sait pourquoi », a-t-il défendu, non sans jeter une pierre dans le jardin des souteneurs de l’ex-ministre. Baba Tandian a toujours déploré comment le basketball est géré. « Il y a beaucoup de gâchis dans le basketball-là », se désole-t-il.

« Le président Macky Sall a choisi de démettre Matar Bâ avant le mondial et c’est moins désastreux pour lui que d’attendre après le mondial », a-t-il soutenu.  Pour Baba Tandian, « Matar Bâ n’a fait aucune performance lors de ses huit ans passés à la tête du ministère des Sports. À l’en croire, «si l’équipe nationale du Sénégal est arrivée à cette performance, c’est parce que le président de la République a donné des moyens financiers colossaux à l’équipe nationale pour gagner cette coupe d’Afrique francophone nations ». «Si Matar Bâ avait bien géré le football, on aurait peut-être quatre ou cinq Sadio Mané qui joueraient dans quatre  ou cinq stades. Le Président a mis beaucoup de moyens à la disposition de cette fédération et de ce ministère, mais malheureusement ils ont fait du n’importe quoi ».

 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La magie de Mia Guissé : Un look jeans qui fait sensation

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 04 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Samedi 04 mai 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 03 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Vendredi 03 mai 2024

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?


Flux RSS

Inscription à la newsletter