Menu

Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara accorde la grâce présidentielle à 3000 condamnés

Dimanche 8 Août 2021

Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé ce vendredi 06 août 2021 à la faveur de sa traditionnelle adresse à la nation à la veille des 61 ans d'indépendance de la Côte d'Ivoire, qu’il a signé un décret accordant une grâce collective à 3000 prisonniers condamnés pour des infractions mineures.


« J’ai procédé également à la signature d’un décret accordant une grâce collective à 3000 de nos concitoyens condamnés pour des infractions mineures», a indiqué Alassane Ouattara dans un message solennel à la nation diffusé sur les antennes de la Radiodiffusion télévision ivoirienne ( RTI, service public).


Auparavant, il s’est félicité de la mise en liberté sous contrôle judiciaire de certains inculpés détenus à titre préventif dans le cadre des procédures judiciaires ouvertes pour complot et atteinte à l’autorité de l’Etat commis à l’occasion de l’élection présidentielle dernier. « Je suis confiant qu’avec l’implication de tous, ce grand chantier de la réconciliation sera conduit avec succès», a espéré le président ivoirien affirmant que « pour ma part, je ne ménagerai aucun effort pour garantir la paix et la stabilité à nos concitoyens».

Il a par ailleurs annoncé la mise en liberté de 69 personnes placées sous contrôle judiciaire à l'occasion de la désobéissance civile qui a été lancée par l'opposition ivoirienne après la proclamation des résultats de l'élection présidentielle d'octobre 2020.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Tristesse à Ziguinchor : l'Humoriste Éric Boissy est décédé

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?


Flux RSS

Inscription à la newsletter