Menu

Comédie à Ziguinchor : Quand ces autorités président une cérémonie caduque

Jeudi 16 Novembre 2017

Comédie à Ziguinchor : Quand ces autorités président une cérémonie caduque
Vraiment c'est du sabotage total à l'université  Ziguinchor.  Le Dr Mamadou Diombéra nommé le lundi 30 Novembre 2016, vient de prendre fonction au Centre Régional des Œuvres Universitaires et Sociales (Crous), a été installé avant hier.

Au lieu de dénoncer ce signe de manque de respect et de désintéressement du gouvernement, mais on fete ce non événement.  Le site de Idrissa Benjamin Sané(flashinfos.net),  nous révèle dans son édition d'hier que des  moyens ont été déployés pour assurer cette cérémonie caduque présidée par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane.  Comment peut-on attendre un an apres la nomination du  directeur de CROUS pour l'installer dans ses fonctions?  Pour une structure aussi importante, a t-on besoin d'attendre des mois ? C'est un manque de respect rien d'autre.
  
La cérémonie qui avait pour cadre les locaux de l’université, a vu la présence de plusieurs personnalités de la Casmance. Meme le Nouveau Patron de la Commission Nationale du Dialogue des Territoires, Benoit Sambou, s'est déporté aussi sur les lieux avec tout son cabinet.  Rappelons que depuis sa nomination le 30 novembre 2016, c’est finalement ce lundi 13 Novembre 2017 que le Dr Mamadou Diombéra a pris fonction.
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis: Les assises de la Banque mondiale et du FMI accueillent Dieynaba Goudiaby, fervente défenseure de la scolarisation des jeunes filles en Casamance

Matar Mané, figure de la lutte contre le régime de Macky Sall, activement recherché par les...

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 16 Avril 2024 (wolof)

Bundesliga : Le Bayer Leverkusen sacré champion d’Allemagne

Le match Udinese-Roma arrêté après le malaise du défenseur ivoirien, Evan Ndicka

Bundesliga : Bayern Munich neutralise Cologne (2-0)

Liga : Le Real Madrid bat Majorque (0-1)

TP Mazembe : Rainford Kalaba n'est pas mort

Parité : La réplique des femmes de "And Sam Jiko Yi "

Dépigmentation: Taux de mortalité alarmant au Sénégal, selon un dermatologue


Flux RSS

Inscription à la newsletter