Menu

Cité dans une affaire de viol, Sitor Ndour relaxé au bénéfice du doute

Mercredi 19 Avril 2023

Le verdict du procès Sitor Ndour et de sa femme de ménage qui l’accuse de viol est tombé! Le responsable de l’Alliance pour la république (APR), Fatick a été relaxé au bénéficie du doute.


La Chambre criminelle du tribunal de Grande instance de Dakar a rendu mercredi 19 avril son verdict. Ainsi Sitor va passer la fête de Korité en famille. L’ex Directeur général du Coud, placé sous mandat de dépôt en Août dernier, a été relaxé au bénéfice du doute.Le représentant du ministère public avait  requis 10 ans de réclusion criminelle contre Sitor Ndour. Sa domestique, âgée de 17 ans lors du présumé viol, avait demandé 50 millions de dommages et intérêt pour préjudice subi. 
.

Sitor Ndour a nié les accusations lors de sa comparution. Il se disait victime de chantage et de tentative d’extorsion de fonds. Il a, d’ailleurs, porté plainte contre la mère de la victime pour diffamation.

Pour rappel, la partie civile avait, au jour du procès, réclamé 50 millions de francs Cfa à titre de réparation. Le procureur avait requis une réclusion criminelle de 10 ans contre l’ancien directeur du Coud. La défense, quant à elle, avait plaidé la relaxe pure et simple pour leur client.


Pour mémoire,  l’ancien Dg du Coud, accusé de viol par sa domestique de 17 ans, au lendemain de la Tabaski, a été mis au gnouf suite à une plainte déposée à son encontre par la maman de la victime. Ndira Dione, la mère de la présumée victime, avait fait une sortie médiatique au cours de laquelle, elle accusait l’ancien Dg du Coud d’avoir violé sa fille. La dame avait aussi précisé que les faits se sont déroulés au lendemain de la Tabaski, alors que A. Thiam venait juste de faire trois jours chez ce lieutenant de Macky Sall.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Émergence de Mula : De l'Ombre à la Lumière

Dakar, Kaolack et Mbour : Démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne

RFM : Sidath Thioune finalement viré ?

Un bélier pour chaque migrant : Un Projet d'accompagnement pour les Migrants de retour (Vélingara)

Khalima Gadji : Beauté Décontractée dans les Rues de Bruxelles

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 14 mai 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter