Menu

Cheikh Oumar Anne répond à Alioune Tine et Cie : « La validité de la candidature de Macky Sall en 2024 ne peut souffrir d'aucune contestation »

Lundi 31 Octobre 2022

Le maire de Ndioum, Cheikh Oumar Anne par ailleurs responsable de l’Alliance pour la république (APR), a présidé le meeting des éleveurs, ce samedi, au Daaral Foirail de Diamaguène (Dakar).  Une occasion saisie par le ministre de l’Éducation nationale pour répliquer à la sortie de la société civile sur la troisième candidature de Macky Sall.
 
« 2024, c'est déjà acquis pour le Président Macky Sall. Après un mandat, ce qu'on demande, c'est un bilan. Et sur ce point, le président de la République n'a pas de souci à se faire, parce qu'il a très bien travaillé. Son bilan est élogieux dans tous les secteurs. Ses adversaires évitent de parler de bilan, parce qu'ils savent qu'il a été à la hauteur. Le Président Macky Sall mérite un autre mandat au vu de son bilan. Qu'il sollicite un autre mandat ou pas, c'est lui notre candidat pour 2024. Les éleveurs et tous les Sénégalais vont l'élire de nouveau jusqu'en 2029 », a fait savoir le lieutenant de Macky Sall.
 
Pour lui, « on ne change pas un cheval qui gagne. » « Notre candidat s'appelle Macky Sall. Il sera là inch Allah jusqu'en 2029 et on verra. Il est le candidat des éleveurs du Sénégal et notre candidat. 2e ou 3e mandat, on n'épilogue pas sur le sujet. La validité de la candidature de Macky Sall en 2024 ne peut souffrir d'aucune contestation. Parce qu'elle est conforme à la loi fondamentale », ressasse-t-il. Avant d’ajouter : « la Constitution du Sénégal permet à Macky Sall de se présenter en 2024, il n'y a pas de doute là-dessus.  Nous allons porter cette candidature. Il faut qu'on soit sérieux. Nous sommes dans un État de droit. C'est la justice et la justice seule qui décide qui peut briguer les suffrages des citoyens sénégalais ou pas. Malheureusement, des personnes de très mauvaise foi, qui ont perdu toute crédibilité, envahissent les médias pour raconter des futilités et proférer des menaces. Ils ont intérêt à se terrer. Personne ne va jouer avec le Sénégal ».
 

 
Sur la troisième candidature de Macky Sall, plusieurs personnalités de la société civile ont demandé au Président Macky Sall de ne pas se présenter. « Je n'ai entendu aucun chef religieux dire son opposition à cette candidature. Les opposants ont peur de parler ou d'évoquer le bilan fort élogieux du chef de l'Etat. Dans le secteur de l'élevage, les efforts du gouvernement sont multiples et palpables. Idem pour l'agriculture, la santé, la sécurité, l'éducation, le social, la diplomatie, etc. Et c'est ce qui nous pousse à vouloir le maintenir jusqu'en 2029, et après, on verra », a dit le ministre Cheikh Oumar Anne. Ce meeting s’est tenu en présence du ministre de l'Elevage Aly Saleh Diop. 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter