Menu

Cheikh Ndiaye répond à Nathalie YAMB ," donne tes conseils à ton candidat ou à la Suisse !"

Dimanche 8 Décembre 2019

"L’émigration n’est jamais clandestine Monsieur Sall. Elle est régulière" , a écrit  la Suisse d’origine camerounaise pour répondre au tweet de s Macky SALL  Elle renchérit en disant: « Si vous voulez faire baisser les flux migratoires, alors commencez à pratiquer la bonne gouvernance". Hé bien Cheikh Ndiaye de l'APR a apporté sa réplique.

"Si ce n'est que pour du Buzz médiatique à chercher à travers le tweet de SEM Macky Sall, on ne peut comprendre la légèreté avec laquelle cette suisse d'origine camerounaise  conseillère d'un candidat à la présidentielle ivoirienne très mal placée, aborde la question de la migration en générale et l'émigration en particulier.


Son tweet fait montre d'une ignorance inouïe des motivations historiques, économiques et psychosociologiques relatives à l'émigration des jeunes africains.  Cette sortie est simplement symptomatique d'une crise de personnalité de Nathalie YAMB et d'une ignorance totale des mécanismes mis en oeuvre depuis des années pour lutter contre ce phénomène au Sénégal .


Je voudrais lui rappeler d'ailleurs que dans le cadre de la bonne gouvernance politique et économique, il n' y a pas un pays en Afrique qui peut servir de référence au Sénégal surtout depuis l'avènement de SEM Macky SALL Je me garderai puisqu'il ne la mérite pas de citer ces initiatives. Si à ce niveau de responsabilite , Nathalie YAMB, détachée de ses valeurs ancestrales, commet de telles amalgames, soit son profil ne correspond pas à son statut de conseillère, soit elle est victime d'une crise de personnalité."
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Bravador : L'Influenceur Ivoirien au Service d'Ousmane Sonko

Nécrologie : Décès de l'artiste Bah Moody

Mbao : Saisie de 150 kg de Yamba par la Gendarmerie, le conducteur en fuite

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"


Flux RSS

Inscription à la newsletter