Menu

Cheikh Ahmadou Bamba Fall à Ameth Fall Baraya : «La récupération politique ne passera pas. A Saint-Louis, chacun sait qui est qui »

Jeudi 1 Février 2018

 Cheikh Ahmadou Bamba Fall à Ameth Fall Baraya : «La récupération politique ne passera pas. A Saint-Louis, chacun sait qui est qui »
Le jeune Cheikh Ahmadou Bamba Fall, un des lieutenants de Mary Teuw Niane, tient à avertir Ameth Fall «Baraya» du Parti démocratique sénégalais (PDS), qui a été installé à la tête du Comité d’accueil des deux Présidents (Macky Sall et Emmanuel Macron) dans la ville tricentenaire, de vouloir faire de cet événement de la récupération politique.

«La récupération politique ne passera pas. S’il pense pouvoir tromper les gens avec cette casquette, il se trompe lourdement. A Saint-Louis, chacun sait qui est qui. C’est un éternel perdant. Son lobbying sera vain. Nous avons sonné le rappel de nos troupes depuis longtemps pour préparer de la meilleure des manières cette visite. Nous l’avons toujours battu à plate couture lors des élections. Qu’il sache raison garder», assène le jeune responsable «apériste» dans la vieille ville.

Cheikh Ahmadou Bamba Fall d’enfoncer le clou : «L’APR et ses alliés sont largement majoritaires à Saint-Louis. D’ailleurs, la question qui taraude les esprits dans la ville est de savoir comment un farouche opposant au régime en place s’est retrouvé à la tête du Comité d’accueil. C’est tout simplement incompréhensible, pour ne pas dire louche. Le bon sens aurait voulu qu’un responsable de l’APR ou d’un autre parti du pôle présidentiel soit porté à la tête de ce Comité d’accueil».

«Si Ameth Fall ‘Baraya’ veut transhumer à l’APR, il n’a qu’à le faire dans les règles de l’art, au lieu de vouloir user de la ruse pour des intérêts inavoués», martèle également M. Fall.

Par ailleurs, le Directeur de la Maintenance, des Constructions et des Equipements au ministère de l'Enseignement supérieur s’incline devant la mémoire du jeune Fallou Diakhatéabattu par les garde-côtes mauritaniens et présente ses condoléances à tous les Saint-Louisiens, plus particulièrement à la famille éplorée. Il appelle les autorités étatiques à faire en sorte qu’un tel drame ne se reproduise plus.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Bravador : L'Influenceur Ivoirien au Service d'Ousmane Sonko

Nécrologie : Décès de l'artiste Bah Moody

Mbao : Saisie de 150 kg de Yamba par la Gendarmerie, le conducteur en fuite

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"


Flux RSS

Inscription à la newsletter