Menu

Chasse à l’homme à Ziguinchor : la gendarmerie procède à de nouvelles arrestations

Lundi 22 Janvier 2018

Les gendarmes chargés de l’enquête sur la tuerie de Boffa survenue le 6 janvier dernier dans la zone de Ziguinchor (sud) et qui a fait 14 morts et six blessés, ont annoncé lundi à l’APS que de nouvelles interpellations ont été effectuées dans cette affaire, refusant toutefois d’en donner le nombre.
 
"Un groupe de personnes est actuellement en train d’être auditionné. Ces nouvelles interpellations entrent dans le cadre de l’enquête sur la tuerie de Boffa", a déclaré une source proche de l’enquête sans plus de détails.
 
"Nous ne pouvons plus dire le nombre de personnes. Nous ne voulons pas donner de chiffres. Mais il faut retenir que des personnes sont encore interpellées et que le travail d’enquête est en train d’être mené", a-t-elle ajouté, avant de promettre que "la gendarmerie va faire le point sur l’’enquête dans les prochains jours à travers un point de presse".
 
La même source assure que "les opérations d’enquête se poursuivent normalement" au niveau de la gendarmerie de Néma à Ziguinchor. "Ce qui est sûr est que l’enquête est loin d’être bouclée. Elle se poursuit normalement", conclut-elle.
 
La section de recherche de la gendarmerie avait annoncé avoir interpellé samedi à Ziguinchor (sud) un individu dans le cadre de cette enquête, seize autres personnes ayant été placées sous mandat de dépôt vendredi, par le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Ziguinchor.
 
Le procureur avait dans le même temps libéré six autres personnes contre lesquelles la gendarmerie n’a retenu aucune charge.
 
Les personnes placées sous mandat de dépôt, au terme de plusieurs heures d’audition, sont poursuivies pour "association de malfaiteurs, assassinat, participation à un mouvement insurrectionnel et détention d’armes à feu sans autorisation".
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...


Flux RSS

Inscription à la newsletter