Menu

Charles Emile Ciss lâche Macky et dit non à un 3e Mandat : "Cette décision de ne pas soutenir le Président..."

Jeudi 7 Juillet 2022

L’ancien Directeur de la Solde, Charles Émile Abdou Ciss se radicalise de plus en plus. Hier il s'est prononcé sur l'affaire du troisième de mandat du Président Macky Sall.  Le président du Mouvement Euleuk Sénégal n'est pas pour cette candidature qu'il considère de trop.

"Je remercie le Président Macky SALL pour toutes ces années de bonne et de belle collaboration. Je le félicite pour les résultats élogieux obtenus à travers la mise en oeuvre du Plan Sénégal émergent. Toutefois, je ne peux, en vertu de la Constitution et des aspirations du Peuple désireux de Paix, de stabilité, le soutenir pour un 3e mandat. Et la position du Mouvement Euleuk Sénégal restera la même quelque soit l'issue des élections législatives", a t-il savoir.

Sachant que cette position risque de lui couter très cher dans son compagnonnage avec Macky Sall, le jeune leader prévient : "cette décision de ne pas soutenir le Président Macky SALL pour un 3e mandat entraînera certainement des conséquences fâcheuses pour les quelques centaines de personnes qui me soutiennent : le chômage, la persécution, l'abandon. Toutefois ceux avec qui je partage les principes de Justice, de Paix et soucieux de bâtir un Sénégal de Paix et de Vérité ne manqueront de rester à nos côtés. Un jour nouveau se lèvera pour Nous, mais avec Joie et Sérénité, nous confions notre destinée en L'Eternel, le Tout Puissant Maître des Destinées."


Pour l’ancien Directeur de la Solde, Charles Émile Abdou Cis, "les destinées et les choix du Peuple sont au dessus de nos aspirations personnelles et politiques.Le Sénégal de demain appartient à Dieu", a t-il conclu.


 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 16 mai 2024 (wolof)

TOURNOI UFOA/A U20 : L’équipe nationale féminine U20 connaît ces adversaires pour la phase de groupe

Emmanuelle Keita : De l'Animation à l'Entrepreneuriat, Portrait d'une influenceuse inspirante

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 15 mai 2024 (wolof)

Émergence de Mula : De l'Ombre à la Lumière

Dakar, Kaolack et Mbour : Démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne

Le Lutteur Lac de Guiers2 arrêté !

Menace de diffusion de videos obscènes : Aisha FATTY arrêtée


Flux RSS

Inscription à la newsletter