Menu

Célébration du 4 avril : La coalition "Yewwi" décline l’invitation du Président Macky SALL

Dimanche 2 Avril 2023

A quelques heures de la célébration de la fête de 4 avril 2023, le Président Macky Sall, a invité la coalition Yewwi Aslkan Wi à cette célébration. L'invitation lui a été transmise par les services du ministère de l'intérieur.

La Conférence des leaders de la  coalition Yewwi Askan Wi (YAW) après concertation a décliné l'invitation du Président de la République à venir assister aux célébrations de la Fête de l’Indépendance." Cependant, considérant que le Chef de l'Etat n'a encore posé aucun acte significatif pour l'apaisement de la tension politique et sociale que vit le Sénégal. La conférence des leaders est au regret de décliner son invitation", peut -on lire à travers leur communiqué.

Cette invitation tombe au moment plusieurs centaines de personnes croupissement dans les liens de détention. "Ceux de l'histoire récente, y compris tous les jeunes martyrs et résistants tombés dans la lutte pour la démocratie et de l'Etat de droit, méritent aussi reconnaissance, au nom de leur engagement pour une véritable souveraineté nationale", a fait savoir la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi.

La coalition n'a pas manqué de rendant hommage à l’armée nationale. et félicite également le peuple Sénégalais pour son attachement indéfectible.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Une du journal le réveil du Mercredi 05 juin 2024

Réseau Social : Elon Musk prend une décision importante

Moctar Mamadou, PDG de Cool Casting : “Nous promouvons une jeunesse pleine de talents en leur proposant un outil facile et intuitif...”

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 04 juin 2024 (wolof)

Mondial 2026 (Q) : Tous les lions présents sauf Lamine Camara, Habib Diarra...

Sadio Mané forfait contre la RDC et la Mauritanie

Cérémonie Exceptionnelle à l'UCAO/ISG Saint Michel : Thierno Alassane Sall inspire les diplômés

Louz BABY, l'Artiste polyvalente qui secoue les rangs au Congo Brazzaville (Portrait)

Samson Niang, délégué médical, tué lors d'échauffourées à Diourbel

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 03 juin 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter