Menu

Cagnotte pour Walf : Les sommes rassemblées via Wave n’ont pas encore été reversées

Vendredi 30 Juin 2023

Pour payer les salaires de ses employés et supporter ses autres charges, après que le signal de sa chaîne de télé a été suspendu pour un mois, le groupe Walf avait lancé une campagne de collecte de fonds. Selon son PDG, Cheikh Niass, cette initiative a rapporté «une centaine de millions de francs CFA».
 
Le patron du groupe de presse fondé par feu Sidy Lamine Niass révèle que le montant le plus important vient du khalife des mourides. «La plus grosse contribution, c’est celle de Serigne Mountakha, qui a donné 5 millions. De même que le maire de Dakar, Barthélémy Dias», souligne Cheikh Niass.
 
Mais Walf n’a pas encore reçu le total des dons collectés. Les sommes rassemblées via Wave n’ont pas encore été reversées. L’État ayant demandé à l’opérateur de transfert d’argent de bloquer les fonds. «Nous sommes à l’écoute parce qu’ils sont dans des procédures internes», informe le fils de Sidy Lamine Niass.
 
Le patron de walk de préciser : «Nous avons juste (reçu) les dons des membres de l’opposition, des Sénégalais qui sont venus directement à Wal fadjri et les ventes du premier numéro de Wal fadjri de 1984. Tout ça tourne autour d’une cinquantaine de millions. Sur les plateformes digitales aussi, ça fait une cinquantaine de millions.»
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...

Tribunal de Dakar : Mauvaise nouvelle pour Cheikh Yérim Seck

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands


Flux RSS

Inscription à la newsletter