Menu

CNDT: le président Benoit Sambou dévoile son programme pour 2018

Vendredi 2 Mars 2018

Le Programme de Travail et Budget Annuel (PTBA) 2018 au menu de la 1ere session ordinaire de la CNDT


Le Président de la Commission Nationale de Dialogue des Territoires (CNDT),  Benoit Sambou a présidé, ce jeudi 01 mars 2018, la première session ordinaire de l’année 2018 de cette Institution dont il conduit les destinées depuis novembre 2017.

A cette occasion, il a rendu un vibrant hommage à son prédécesseur, feu Djibo Leyti Ka, et a remercié le Président de la République Macky Sall pour la confiance qu’il a placée en lui, en le nommant à la tête de la CNDT. Au cours de cette première session, après avoir fait le bilan des activités de l’année 2017, il a présenté aux Commissaires le Programme de Travail et Budget Annuel (PTBA) pour l’année 2018.
Ce programme a pour objectifs l’atteinte de trois résultats majeurs, à savoir :
  1. La promotion d’un modèle de Territorialisation du PSE « par l’élaboration d’instruments de gouvernance de la territorialité et la mise en place d’un programme de valorisation des ressources des terroirs (PROVART) »
  2. La maîtrise de l'Information territoriale « à travers le développement d’un Système d’Informations Territoriales (SIT – CNDT) »
  3. L’institutionnalisation d’un Cycle de Dialogue « autour de quatre thématiques que sont l’Equité territoriale ; l’Intercommunalité ; l’attractivité et la compétitivité des territoires; la Déclinaison du PSE dans les politiques publiques locales à travers des outils de diagnostic territorial ». le cycle de dialogue devra aboutir à l’organisation d’une Conférence territoriale.
Benoit Sambou a tenu à souligner que l’élaboration du PTBA intègre la mise en œuvre d’actions de visibilité de la CNDT et de promotion du Plan Sénégal Emergent. Il constitue « aujourd’hui, le document par lequel le contenu opérationnel des missions de la CNDT est traduit dans un cadre de mesures présentant à la fois la logique d’intervention, les résultats à atteindre, les Indicateurs objectivement vérifiables, les sources de vérification ainsi que les conditions critiques de sa mise en œuvre ».
Il a rappelé que le Président Macky Sall attend beaucoup de la contribution de la CNDT pour un développement territorial équitable et durable conformément aux orientations du Plan Sénégal émergent (PSE).
Il a fini par exhorter tous les acteurs à mutualiser leurs moyens et leurs compétences, à partager leurs missions respectives au profit d’une action unitaire et efficiente pour « construire le Sénégal à partir des territoires » comme l’a indiqué le Président de la République.
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter