Burkina Faso: Un enseignant enceinte 5 filles de la même classe

Mercredi 2 Août 2017

Un enseignant a enceinté, au cours de l’année scolaire écoulée, cinq filles de la même classe à Mangodara, localité située à 414 km à l’ouest de Ouagadougou, a rapporté la presse locale.


L’annonce a été faite par le chef du village de Mangodara, Zoumana Ouattara, lors d’une caravane de presse, dans la région des Cascades, sur le changement de comportement en matière de mariage d’enfants, de la planification familiale, des grossesses précoces et non désirées en milieu scolaire et l’autonomisation des femmes et des filles.
Il a affirmé être entré en colère à la découverte de cette histoire, à telle enseigne qu’il a voulu chasser l’enseignant du village, mais a dû se résigner « l’erreur étant aussi humaine » tout en le mettant en garde contre une quelconque récidive.
Le phénomène des grossesses précoces et non désirées et celui des grossesses en milieu scolaire est très répandu dans la région des cascades, a-t-il déploré.
«Ma fille même était dans cette situation. Elle est tombée  enceinte à 15 ans et en son temps j’ai voulu la marier de force et c’est une femme du village qui m’a conseillé de ne pas le faire. Et je l’ai laissée continuer ses études », a confié le chef Zoumana Ouattara.
« Comment pouvez-vous comprendre qu’un  enseignant qui est supposé inculquer le savoir aux élèves, soit celui qui abuse de ces  filles ignorantes et naïves en les enceintant ? », s’est-il interrogé, regrettant que la plus part des auteurs des grossesses des jeunes  filles soient leurs enseignants.
Il a recommandé que l’on châtie « sur la place publique les  filles qui se laissent enceinter de façon précoce pour que cela serve de leçon aux autres  filles ».
Source : Koaci.com

Dans la même rubrique :
< >



AUTRES INFOS

Voici le Plan de délestage tournant de la Sénélec

Un homme découvre que sa femme est une prostituée lors d'une arrestation à la TV

Marché d’esclaves en Libye : le cri de colère de Claudy Siar devient viral

Huddah Monroe… Elle est diaboliquement belle

Toubacouta: le manque d’oxygène tue des milliers de poissons

Exclusif: Me Wade se lance dans la musique et prépare un single (Regardez)



Vidéo: le parcours sombre et sanglant du "consul" Seydina Seck (Par Françoise Helene Gaye)

Françoise Hélène Gaye réplique : « Cette vidéo a été montée par Seydina Seck pour ternir mon image. Ce n’est pas ma voix »

Francoise Hélène Gaye se lâche : « Assane Diouf est un grand menteur...Il m'a trop déçu»

Triste sort, un artiste pro Macky Sall quémande pour survivre (REGARDEZ)

Comment Serigne Modou Kara a piégé ses talibés fumeurs de Yamba (Regardez )

Baba Aïdara dément: «le rapport de l’IGE n’a jamais recommandé des poursuites contre Khalifa Sall»

Affaire des 50 milliards: Entre Aly Ngouille Ndiaye et Daouda Diallo qui dit la vérité?