Menu

Boubacar Seye :"La brutalité exercée sur l’opposant Sonko est un signe très négatif pour le respect des droits humains "

Dimanche 19 Mars 2023

Boubacar Sèye  président de Horizon Sans Frontière, sur les derniers événements survenus au Sénégal. Sur le liquide  aspergé à Ousmane Sonko à Mermoz, Président Seye plaide pour une enquête indépendante. Voici l'intégralité de son communiqué


"Un liquide de nature inconnue aurait été aspergé à Monsieur Ousmane Sonko, principal opposant au régime de Macky Sall, à son interpellation forcée pour le conduire Manu militari au tribunal alors que les forces de défense et de sécurité n’avaient aucun droit de le faire.

Quand on dit que force doit rester à la loi, cette même loi s’applique à tout le monde et qu’elle doit être  respectée à  tout égard et quelques soient les niveaux d’autorités.

Il y  a une dérive très inquiétante dans les violations  des droits constitutionnels des citoyens au Sénégal. Des arrestations, préventives  que rien, ni aucun texte ne permet de justifier.

Longtemps considéré comme un pays de droit, le Sénégal navigue dans les eaux troubles, il est temps que les autorités se ressaisissent  pour permettre l’expression de la démocratie dans toute sa plénitude. La brutalité  exercée  sur l’opposant Sonko est un signe très négatif pour le respect des droits humains.

Aujourd’hui avec le développement de la justice universelle, toute autorité qui pose des actes, doit tenir compte des conséquences qui ne sont plus au niveau national mais au niveau international. Et c’est pour cette raison que j’interpelle l’opinion internationale sur cette agression pour qu’une enquête indépendante   soit ouverte afin de nous éclairer sur la nature de ce liquide.

Par Boubacar Seye, président HSF"
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 16 mai 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter