Menu

Birahim Seck: « Logique pour logique, les 47 milliards doivent être retournés à Aïda Ndiongue »

Mardi 6 Mars 2018

Ce lundi, la Rfm a révélé que l’ex-sénatrice libérale, qui était dans le viseur de la Justice depuis la chute de Me Wade, a obtenu un non-lieu total. Cette information n’est pas, pour l’heure, officiellement démentie par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI). Conséquence : il peut être relancé la polémique soulevée dernièrement par Mme Aminata Touré, au sujet du montant exact recouvré par cette cour. Pour mémoire, en décembre 2017, l’ex-Premier ministre, initiatrice de la « Traque », avait déclaré que le gouvernement avait mis la main sur 200 milliards de F Cfa, voire plus. Détaillant, dans ces mêmes colonnes, les sources de l’argent « récupéré », l’ex-garde des Sceaux avait affirmé que 47 milliards proviennent de Aïda Ndiongue. 
  
« Logique pour logique, les 47 milliards doivent être retournés à Aïda Ndiongue », en déduit Birahim Seck, interrogé par Dakaractu. Ce membre de premier plan du Forum civil avait, en son temps, battu en brèche la thèse selon laquelle l’Etat du Sénégal avait recouvré 152 milliards de F Cfa. A l’en croire, ce pactole n’avait rien à voir avec les poursuites engagées par le parquet spécial. 
De toutes les façons : c’est l’édifice de communication sur la « Traque » qui s’écroule, si les 47 milliards évoqués plus haut ne sont pas dans les caisses du Trésor public. 
Ainsi, Birahim Seck renouvelle sa demande pour que l’Etat dise clairement « combien » la reddition des comptes a rapporté.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter