Menu

Bignona: l’UCS dévoile son plan d’action pour la reconquête de leurs bastions perdus

Mercredi 18 Janvier 2023

Les centristes du département ont, depuis, mardi 17 janvier 2023, à travers une rencontre qu’ils ont organisé, élaboré leur plan d’actions pour une tournée départementale de massification de leur parti et la reconquête de leurs bastions qu’ils ont perdu dans tout le Fogny (Bignona).

Les militants et sympathisants du parti du Dr Abdoulaye Baldé (UCS) qui avaient sonné la grande mobilisation, ont tous apprécié cette tournée de massification de leur parti dans le département de Bignona. «Elle (la tournée) va débuter le 4 février prochain avant de prendre fin le 22 mars 2023. La tournée sera faite par une délégation du bureau politique départemental et l’ensemble des coordonnateurs de notre formation politique dans le département de Bignona qui sont dans les quatre arrondissements de Kataba1, de Sindian, de Tenghory et de Tendouck.

Une tournée qui entre dans le cadre de la massification de notre parti et dans la reconquête des bastions qui ont été toujours favorables à l’UCS et qui sont aujourd’hui tombés dans l’escarcelle de l’opposition et plus exactement dans le parti de Pastef/Les Patriotes Pour ce faire, nous avons préparé une bonne communication afin que nous puissions atteindre les objectifs que nous nous sommes assignés, c’est-à-dire, faire revivre l’UCS dans le département de Bignona», explique Bacary Sané coordonnateur départemental de l’UCS de Bignona.


«Nous envisageons, lors de cette tournée de rencontrer tous les anciens coordonnateurs et collaborateurs de l’UCS qui sont dans toutes les communes du département. C’est pourquoi, nous interpellons solennellement notre président Abdoulaye Baldé que nous souhaitons rencontrer avant la date de notre tournée, afin qu’il puisse nous accompagner pour un succès éclatant de notre mission», a ajouté Bacary Sané à l’issu de la rencontre.

Pour rappel, après une période de vache maigre de plus de six mois, le parti de l’ex maire de Ziguinchor, le Dr Abdoulaye Baldé a repris du poil de la bête pour se refaire une santé de fer, pour mieux rebondir. Lors de leur dernière assemblée générale, il y a trois mois, les militants et militantes de l’Union des centristes du Sénégal (UCS) dans le département avaient porté au pinacle le jeune Bacary Sané originaire du village de Bandikaky. Des camarades de l’actuel Directeur général de l’APIX (Abdoulaye Baldé) qui se sont dit plus jamais décider redorer le blason de leur parti dans le département de Bignona. «Hisser le drapeau de l’UCS dans tout le département de Bignona, c’est-à-dire, faire rayonner notre formation politique et lui inculquer un nouveau souffle. C’est notre seul désir », a conclu M. Sané
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

TOURNOI UFOA/A U20 : L’équipe nationale féminine U20 connaît ces adversaires pour la phase de groupe

Emmanuelle Keita : De l'Animation à l'Entrepreneuriat, Portrait d'une influenceuse inspirante

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 15 mai 2024 (wolof)

Émergence de Mula : De l'Ombre à la Lumière

Dakar, Kaolack et Mbour : Démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne

Le Lutteur Lac de Guiers2 arrêté !

Menace de diffusion de videos obscènes : Aisha FATTY arrêtée

RFM : Sidath Thioune finalement viré ?

Un bélier pour chaque migrant : Un Projet d'accompagnement pour les Migrants de retour (Vélingara)

Khalima Gadji : Beauté Décontractée dans les Rues de Bruxelles


Flux RSS

Inscription à la newsletter