Menu

Bignona : 245 KG de chanvre indien saisis

Lundi 5 Juillet 2021

La lutte contre le trafic de drogue  est l'une des priorités du commandant de la légion de gendarmerie du Sud. Ses hommes étaient dans les communes de Thionk Essil et Diégoune du 03 au 04 juillet 2021.

L'opération de sécurisation a ciblé le lieu de regroupement de la drogue avant son transfert à Ziguinchor. Une intervention des éléments de la gendarmerie a permis  d'arrêter un convoyeur qui assurait la sécurisation du stock de Drogue  avant l'organisation de son transfert.

"La Saisine opérée a porte sur une grande quantité de drogue estimée à 245 KG de chanvre indien dans les environs de Kagnobon dans  la commune de Diégoune", rapporte le communiqué de la gendarmerie.

Selon toujours la gendarmerie, "la rapidité  d'intervention de la patrouille des gendarmes et la collaboration de la population sont en grande partie à l'origine de ce succès qui a permis l'interpellation du convoyeur ainsi que la découverte de la drogue conditionné dans  08 grands sacs."

"Ce dimanche 04 Juillet 2021, aux environs de 08 heures, les éléments du poste de Thionck Essyl ont été saisi par appel téléphonique, par un individu préférant garder l’anonymat. Ce dernier nous informe de la présence d’une personne inconnue du village de Kagnobon, qui rôdait aux alentours du pont où étaient cachés des sacs dont leurs contenances étaient douteuses. Au reçu de cette information, éléments du poste de Thionck Essyl qui étaient en patrouille ont été immédiatement projetés sur les lieux."

Lisez encore

Nouveau commentaire :







Flux RSS

Inscription à la newsletter