Menu

Bassirou Coly Pastef Ziguinchor: "la population est derrière Sonko et Yewwi Askan Wi, la confirmation c’est pour le 23 janvier prochain..."

Mercredi 12 Janvier 2022

Lors de son discours, Ousmane Sonko, leader du parti Pastef et candidat à la mairie de Ziguinchor, a dit son ambition pour changer le visage de cette partie sud du pays. Bassirou Coly, coordinateur de la Jeunesse Patriotique du Sénégal, montre son satisfecit suite à cette première sortie de la coalition Yewwi Askan Wi qui a drainé du monde.


“la campagne se passe bien à Ziguinchor pour la coalition Yewwi Askan Wi. Nous avons organisé un meeting d’ouverture et toute la coalition est présente. Cela confirme les sondages qui sont, actuellement, sur la table de nos adversaires. Là où nous passons, la population sort pour acclamer le président Ousmane Sonko. C’est une réalité, la population est derrière Ousmane Sonko et Yewwi Askan Wi. C’est juste une formalité et la confirmation c’est pour le 23 janvier prochain. Nous sommes sereins et confiants”, fait-il savoir. Ce meeting était aussi une occasion pour Ousmane Sonko de revenir sur son projet de création d’une monnaie locale. Il en a profité pour demander à ceux qui critiquent cette idée de revenir sur leur bilan et de mettre sur la table leur programme pour les cinq prochaines années. Après quoi il les invite à un débat “civilisé et programmatique”. Ce dernier a rappelé que ses détracteurs ont tout fait pour décrédibiliser cette idée mais ce sera peine perdue.


Bassirou Coly qui est en phase avec son leader vante déjà la prouesse de cette monnaie de change qui, selon lui, participera, sans nul doute, à lutter contre la pauvreté en Casamance : “le Président Ousmane est largement revenu sur l’utilité de la monnaie locales. C’est un outil qui, une fois adopté, va contribuer au développement de l’économie locale et c’est prévu par la loi. Par exemple en France, il ya une centaine de monnaies locales qui circulent. C’est un processus qui soutient la monnaie locale qui va favoriser l’emploi au niveau local. Cela a suscité la polémique mais les gens de l’autre camp n’ont pas compris. Ce qui intéresse Ousmane Sonko, c’est le développement de cette localité. La population a adhéré à cette proposition”, indique-t-il. 
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >





AUTRES INFOS

Un directeur d’école viole une élève : Abdoulaye est monté sur elle avant de lui insérer...

Maroc : la Coupe d'Afrique des Nations reportée ...

Lutte contre l'homophobie : Une plainte contre Mohamed Camara et d'autres joueurs de football

Éducation pour tous : le geste généreux du Pasteur Akounguéla envers les écoliers de Vélingara

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 05 juin 2024 (wolof)

La Une du journal le réveil du Mercredi 05 juin 2024

Réseau Social : Elon Musk prend une décision importante

Moctar Mamadou, PDG de Cool Casting : “Nous promouvons une jeunesse pleine de talents en leur proposant un outil facile et intuitif...”

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 04 juin 2024 (wolof)

Mondial 2026 (Q) : Tous les lions présents sauf Lamine Camara, Habib Diarra...


Flux RSS

Inscription à la newsletter