Menu

Barcelone corrige le Real Madrid (5-1)

Dimanche 28 Octobre 2018

Même sans Messi mais porté par Suarez (triplé), le Barça a remporté haut la main le Clasico en écrasant le Real Madrid (5-1), au plus mal. Avec ce succès, le club catalan reprend la tête de la Liga. Les Merengue sont 9es.


Il fallait remonter au 23 décembre 2007 pour voir un clasico sans Lionel Messi (blessé au bras) ni Cristiano Ronaldo (parti à la Juve), mais le Camp Nou a bien vu du spectacle ce dimanche après-midi. Avec quatre buts et deux poteaux, ses spectateurs n'ont pas eu le temps de s'ennuyer.

Et ils ont forcément apprécié la tournure de l'après-midi. A sens unique pendant 45 minutes - le temps pour les Barcelonais de mener grâce à Coutinho (11e) et Luis Suarez qui a marqué un penalty qu'il avait obtenu (30e) - la rencontre s'est équilibrée dès la reprise. Apathique jusque-là, le Real a réussi à faire douter le Barça durant un quart d'heure : en marquant, par Marcelo (50e), et en enchaînant les situations dangereuses grâce à l'apport dans le couloir droit de Lucas Vazquez, entré à la pause à la place de Varane. Mais le Barça était trop supérieur pour laisser les Madrilènes revenir. Si le Real a vraiment du mal à redevenir une grande équipe sans CR7, le Barça aura montré cette semaine qu'il savait y faire sans son Messi. Quatre jours après sa démonstration collective face à l'Inter (2-0), ils ont su prendre le large en fin de match avec des buts de Suarez (75e, 83e) et Vidal (87e).
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 16 mai 2024 (wolof)

Les nominations en conseil des ministres du Mercredi 15 Mai 2024

TOURNOI UFOA/A U20 : L’équipe nationale féminine U20 connaît ces adversaires pour la phase de groupe

Emmanuelle Keita : De l'Animation à l'Entrepreneuriat, Portrait d'une influenceuse inspirante

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 15 mai 2024 (wolof)

Émergence de Mula : De l'Ombre à la Lumière

Dakar, Kaolack et Mbour : Démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne


Flux RSS

Inscription à la newsletter