Menu

Baisse des prix : Woré Sarr dément le gouvernement

Mercredi 23 Novembre 2022

La députée de la coalition Wallu s'en est prise au gouvernement lors de la session plénière. Woré Sarr n'est pas contente de la manière dont le régime en place procède pour annoncer la baisse des prix alimentaires et des loyers initiée par le Président de la République, Macky Sall. À cet effet, la parlementaire a exigé à l'Etat de revoir les mesures prises pour lutter contre la vie chère.
 
L'annonce du nouveau gouvernement sur la baisse des prix des denrées alimentaires et le loyer continue de raviver les polémiques. Le sujet est débattu à l'hémicycle. Selon la députée Woré Sarr, le régime en place n'a annoncé que de la poudre aux yeux pour tout simplement faire croire à la population que les prix ont baissé. « Les prix du riz, du mil, de l’huile, du béton, du ciment, ont augmenté par rapport aux prix qu’on avait laissés en 2012 », a lancé Woré Sarr, lors du passage du ministre du Commerce, de la Consommation et des Petites et Moyennes Entreprises, à l’occasion du vote de son budget pour l’exercice 2023. Poursuivant, la militante du Parti démocratique sénégalais estime que pour lutter contre la vie chère, il faut que le gouvernement revoie les mesures de baisse des denrées de première nécessité.


Cependant, Woré Sarr a aussi interpellé le ministre du Commerce pour le recasement des vendeurs à la sauvette qui se trouvent au niveau du marché de Sandaga. « Les vendeurs de friperies sont très fatigués. Il faut les organiser et leur trouver une place pour leur permettre d’éviter d’étaler leur marchandise sur la route, ce qui n’est pas hygiénique», a-t-elle demandé.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter