Menu

Baiser forcé: le patron du foot espagnol, Luis Rubiales, refuse de démissionner

Vendredi 25 Août 2023

Contrairement à ce qu'avaient annoncé les médias espagnols jeudi, le patron du foot espagnol n'a pas présenté sa démission lors de la réunion ce vendredi à Madrid. Luis Rubiales a présenté «[ses] excuses » à l'ouverture de l'assemblée générale extraordinaire de la fédération espagnole convoquée en urgence à Madrid. Mais M. Rubiales a aussi défendu ses actes, en affirmant que son baiser sur la bouche de Jenni Hermoso, une joueuse de l'équipe nationale, avait été « spontané, mutuel et consenti » et qu'il n'avait pas été administré depuis une « position de pouvoir ».

« Je ne vais pas démissionner, je ne vais pas démissionner », a lancé Luis Rubiales, prenant de cours l'auditoire et tout le pays. Il s'en est pris aussi au « faux féminisme » qui « ne cherche pas la vérité » et a dénoncé une « tentative d'assassinat social ».

Il a notamment attaqué nommément trois femmes membres du gouvernement, dont la ministre communiste du Travail et numéro trois du gouvernement, Yolanda Díaz, qui avait été l'une des premières à exiger sa démission.





« Inacceptable »
Le patron du foot espagnol est au cœur d'une polémique depuis qu'il a embrassé de force, sur la bouche Jennifer Hermoso, la N.10 de la Roja féminine, devant les caméras du monde entier, juste après le sacre de l'Espagne face à l'Angleterre.

L'attitude du patron du football espagnol, Luis Rubiales, est « inacceptable », a affirmé la numéro trois du gouvernement espagnol, Yolanda Díaz. « Le gouvernement doit agir et prendre des mesures urgentes », a affirmé sur le réseau X (anciennement Twitter) Mme Díaz, la ministre du Travail et deuxième vice-présidente du gouvernement, que M. Rubiales avait nommément attaquée dans son discours. « Rubiales ne peut pas continuer à son poste », a-t-elle ajouté.

De son côté, le président de La Liga, Javier Tebas, a estimé le patron du foot espagnol avait « offensé » trop de personnes et suggéré qu'il devait tout de même démissionner. « La liste des femmes et des hommes offensés ces dernières années par Luis Rubiales est trop longue, cela doit cesser », a écrit Javier Tebas sur X.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 16 mai 2024 (wolof)

Les nominations en conseil des ministres du Mercredi 15 Mai 2024

TOURNOI UFOA/A U20 : L’équipe nationale féminine U20 connaît ces adversaires pour la phase de groupe


Flux RSS

Inscription à la newsletter