Menu

Babacar Diop sur le 3e mandat : «Si le Président Sall s'entête, il y aura des morts d’hommes »

Dimanche 22 Août 2021

Invité du Jury du Dimanche sur Itv et iRadio 90.3, le Dr Babacar Diop du parti FDS/Guelwaars, a abordé la question du 3e mandat. L’invité du JDD pense que le 3e mandat est un coup d’Etat politique.


« C’est inacceptable et je pense que les citoyens doivent se mobiliser. Au-delà du Sénégal, je pense que cette question doit être posée. Nous avons vu que le 3e mandat est à la base de la violence qui embrase beaucoup de pays. Nous avons vu ce qui s’est passé dans la sous-région. Aujourd’hui si Monsieur le président s’entête tout le monde sait qu’il y aura des morts d’hommes », a-t-il dit. Avant d’enchaîner : « je le dis en tremblant parce que ceux qui ont la responsabilité de préserver la paix civile, la paix de notre pays ne doivent pas hypothéquer pour satisfaire des besoins égoïstes, des besoins personnels. Son entourage sait bien qu’il n’a pas droit à un 3e mandat. Au nom de quoi certains seraient prêts à brandir coûte que coûte pour dire qu’il a le droit de faire un 3e mandat ».


 
Poursuivant ses explications, le Dr Babacar Diop soutient : « je tremble c’est pourquoi j’interpelle la conscience du président de la République. Je tremble et j’interpelle les présidents africains. Ils n’ont pas le droit de tuer la jeunesse de leur pays. Ils n’ont pas le droit de tirer sur leurs populations. Je tremble parce que j’ai envie de vivre dans un Sénégal stable. C’est pourquoi j’appelle la Cedeao à modifier son protocole pour interdire définitivement la question du 3e mandat parce que tout le monde sait que cette question est à la base de la violence. Et la meilleure façon de limiter les mandats c’est de respecter la Constitution ».
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter