Menu

BASSIROU DIOMAYE FAYE : « Il y a un projet d’empoisonnement contre Sonko »

Jeudi 3 Novembre 2022


La révélation de Bassirou Diomaye Faye a fait l’effet d’une bombe : « l’Etat du Sénégal avec la complicité de services secrets extérieurs de deux pays ont élaboré un projet d’empoisonnement contre Ousmane Sonko. »


Que le leader de Pastef surveille bien son assiette. Un complot visant à l’empoisonner est en cours d’élaboration. Le commanditaire de la tentative d’assassinat serait l’Etat du Sénégal avec la complicité de services secrets extérieurs de deux pays. La grosse info’ est balancée par Bassirou Diomaye Faye. Dans des propos relayés sur sa page Facebook visitée par Le Réveil, le Pastéfien et Inspecteur des Impôts et Domaines pointe des puissances étrangères : "Nous sommes aussi au courant du projet d'empoisonnement du PROS (Président Ousmane Sonko) avec l'aide de services secrets extérieurs de deux pays", a-t-il déballé. Avant d’ajouter : « c’est encore Macky Provocation. » « Devant le flegme des patriotes et, plus généralement, du peuple sénégalais, ils forcent quand même la création d’un « dossier » quitte à le faire hors du dossier mais pendant le dossier. » A propos de l’arrestation des membres de la garde rapprochée du leader de Pastef, il révèle : « Nous étions au courant de la préparation de cette forfaiture depuis au moins lundi 31 octobre 2022. » Il ajoute, dépité : « dégarnir la sécurité d’un leader, pendant qu’il est en audition, c’est faire preuve d’acharnement dans la recherche de points vulnérabilité afin de l’atteindre. La provocation a été couronnée de ridicule. Aujourd’hui, la lâcheté à un visage et un nom... En attendant le procureur qui sera, à coup sûr, actionné avec une communication orientée, voici l’une des faces cachées de ce qu’on voudra appeler, l’affaire Tchicky », conclut-il.
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter