Menu

Atépa sur le voyage de Me Wade à Conakry: «Il n’est pas allé faire du tourisme. L’affaire concerne aussi Macky… »

Dimanche 17 Février 2019

Pierre Goudiaby Atépa est l’invité du Jury du Dimanche sur i Radio (90.3). Entre autres sujets, il évoque ses relations avec Karim Wade, candidat recalé à la présidentielle. « J’avoue, à l’époque, nous avions des relations exécrables. Le reproche que je lui faisais c’est qu’il était jeune et qu’il n’avait pas à se presser. Mais, aujourd’hui, tout revenu au beau fixe. Nous avions eu à échanger et je lui ai dit que je souhaitais qu’il accompagne Sonko. Et, il m’a répondu que lui même était candidat. Mais après le 20, quand la décision de la Cedeao sera rendue, nous espérons un soutien », avoue l’architecte. Qui ne exclut tout idée de boycott. « Ce que je ne veux pas c’est qu’il y ait des consignes de boycott. La réaction de Abdoulaye Wade est celle d’un père qui a une grande déception et qui réagit à fleur de peau », croit-il savoir.

Pour lui, le séjour de Wade à Conakry pourrait tout réglé. « Abdoulaye Wade est patriote. Je sais qu’il comprends qu’il ne peut pas appeler à bruler le pays. Je ne suis pas en phase avec lui et je le lui ai dit. J’ai passé des jours avec lui à Paris et j’ai fait 5 heures dans l’avion avec lui. Donc, je pense qu’après le 21, il n’appellera plus au boycott ni à bruler le pays. »

Abdoulaye Wade qui est à Conakry sur invitation du président Alpha Condé, devrait aussi rencontrer François Hollande, ancien président Français. Selon Atépa, ceux-ci tenteraient de le dissuader de son projet de déstabiliser le scrutin du dimanche prochain, 24 février. « Il n’est pas allé faire du tourisme. L’affaire concerne aussi Macky Sall et il est obligé d’y être impliqué . Après son séjour à Conakry, les choses iront beaucoup mieux et le vieux va revenir avec plus de sagesse moins de passion. »
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Portrait de Yaye Awa Dieye : Figure éminente de l'animation Télévisuelle

Shay triomphe aux Flammes Awards 2024 avec "Commando"

Marie Paule Adje Brille à Paris : Une actrice en pleine évolution

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 27 Avril 2024 (wolof)

La UNE du journal le Réveil du samedi 27 avril 2024

Promouvoir l'Inclusion Financière des PME : Conférence sur l'Affacturage à Harare

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 26 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le réveil du vendredi 26 Avril 2024

Une nouvelle équipe hors du terrain : Mathilde Aïcha Diop et Alkaly Ndour unissent leurs destins

Dak'art 2024 : La Biennale d'Art de Dakar Reprogrammée pour Novembre-Décembre


Flux RSS

Inscription à la newsletter