Menu

Armées ivoiriennes: les généraux Bakayoko, Gervais Kouassi et Brindou limogés

Lundi 9 Janvier 2017

Armées ivoiriennes: les généraux Bakayoko, Gervais Kouassi et Brindou limogés
Les généraux Soumaïla Bakayoko, Gervais Kouassi et Brédou Mbia respectivement Chef d’Etat-major général des armées, Commandant supérieur de la gendarmerie et Directeur général de la police nationale ont été limogés, lundi soir, selon trois décrets pris par le Président Alassane Ouattara.
Ils ont été remplacés, respectivement, par le Général de division Sékou Touré, le Général de brigade Nicolas Kouadio Kouakou et le Commissaire divisionnaire-major de police Youssouf Kouyaté. ‘’Le Président de la République, Chef suprême des armées remercie les généraux Soumaïla Bakayoko, Gervais Kouassi et Brédou Mbia pour les services rendus à la Nation’’, a déclaré le Secrétaire général de la présidence Amadou Gon Coulibaly.
Ces officiers généraux relevés de leurs fonctions devraient aller à la retraite depuis décembre 2015, mais ont bénéficié d’une prorogation de service en raison de leur récente promotion à des grades supérieurs.
Ces limogeages interviennent, 48 heures après une vague de mutineries de soldats qui a secoué plusieurs villes du pays. Pour faire rentrer les soldats dans les casernes, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a dû marquer, samedi soir, son accord pour la prise en compte des revendications des mutins liées à des primes et à des conditions de vie.

Auteur: Apanews 
 
Le Redacteur

Nouveau commentaire :







Ibrahima Barry, le patron des socialistes de Vélingara: «si on veut gagner ces élections, il faut qu'on prenne en compte la représentativité des leaders... »

Séries de chantiers à Grand Yoff: Ousmane Ndiaye de la COJER clarifie le débat

Vidéo-Abdoulaye Wilane est devenu riche: « Je distribue plus de 50 millions par mois à mes partisans et proches »

Rufisque: des jumeaux portent les prénoms de Karim et d'abdoulaye Wade (Regardez)

Grand Yoff: Ousmane Ndiaye de la COJER lance la foire "des réalisations du président Sall"

Sanoussy Diakité: «Dans la vie, il ne suffit pas d’avoir des diplômes. Il faut avoir une idée créative»

lDjibo Ka tance les leaders de Taxawu Senegaal: «on connait leur passé, c'est une bande d’aventuriérs...»