Menu

Ansoumana Danfa révèle: « 60 % des responsables de l’opposition sont en train de discuter avec la mouvance présidentielle»

Dimanche 20 Janvier 2019

Le secrétaire général du Mac authentique, Ansoumana Danfa par ailleurs  conseiller politique à la présidence de la République, vient de faire une révélation de taille sur les pratiques de certains hommes politiques sans citer de noms, qui seraient des opposants le jour et la nuit ils rodent au Palais pour apporter leur soutien au chef de l’État.

« Je le confirme, 60 % des responsables politiques de l’opposition sont en train de discuter avec la mouvance présidentielle», a-t-il encore affirmé. Pour maintenir ses propos, il lâche: «Dans les prochains jours, il y aura des confirmations. Des gens vont sortir du Palais pour dire qu’ils vont soutenir Macky ».

Raison pour laquelle, il a lancé un appel à l’ex-président de la République Abdoulaye Wade de soutenir Macky Sall qui est un de ses fils et un libéral pour une paix durable. Moussa Sy, maire des Parcelles Assainies, prenant la parole, a salué l’engagement des militants, avant de demander au secrétaire général du Mac authentique de garder le cap.

«Nous demandons à tous les militants de se mobiliser, de se déterminer pour que le 24 février à 18 heures, dans les 123 bureaux de vote des Parcelles que Macky Sall puissent gagner largement », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter: «L’élection présidentielle c’est un bilan et Macky l’a ». Le patron du MAC/A a fait cette déclaration lors de l'investiture du candidat Macky Sall par sa formation politique.

 " Macky Sall va passer avec  plus de 57%"


«N’ayez aucune crainte. Macky Sall remportera la présidentielle dès le premier tour », a-t-il déclaré. Avant d’allumer la mèche : « On aura si c’est peu 57 %, mais nous allons nous plafonner à 63 %». Et ce chiffre, selon lui, n’est pas sorti du hasard. « Ces résultats se basent sur des études et un sondage basé sur un travail scientifique », a-t-il soutenu.


Il a demandé' l'ancien président Me Abdoulaye Wade de soutenir son fils Macky Sall. 
« Pour cette course présidentielle, Me Abdoulaye Wade avait deux fils, Karim étant recalé nous l'invitons de soutenir la candidature de son fils Macky Sall. Et si Wade nous soutient nous allons rempoter le scrutin à plus de 82%. De toutes les façon la présidentielle est derrière nous. Ce qui reste, c’est de voir qui sera le futur premier ministre du Sénégal, parce que nous sommes très en avance par rapport à l’opposition à la course présidentielle».
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 16 mai 2024 (wolof)

Les nominations en conseil des ministres du Mercredi 15 Mai 2024

TOURNOI UFOA/A U20 : L’équipe nationale féminine U20 connaît ces adversaires pour la phase de groupe


Flux RSS

Inscription à la newsletter