Menu

Amath Suzane Camara lâche une bombe sur l'Affaire des deux soldats : «tout le monde sait qu’ils ont été tués »

Lundi 28 Novembre 2022

Amath Suzane Camara lâche une bombe sur l'Affaire des deux soldats : «tout le monde sait qu’ils ont été tués »
Beaucoup de téléspectateurs de Sentv ont suivi avec stupéfaction les propos de Amath Suzane Camara sur la disparition des deux soldats de l’armée nationale sénégalaise. Invité de l’émission «Ndoumbelane », le responsable politique du parti du président Macky Sall a fait des révélations intéressantes qui peuvent profiter à l’enquête sur la disparition de Didier Badji suivie de la mort de Fulbert Sambou.
 
« C’est une situation délicate, très regrettable d'ailleurs que personne ne pouvait l'imaginer ou souhaiter. C'est une réalité, car ces deux personnes qui appartiennent aux forces de défense ont été impliquées dans l'enquête sur l'affaire Pape Alé Niang », a-t-il d’emblée révélé au cours de l’émission « Ndoumbélane » animée par notre consœur, Fatou Abdou Ndiaye de la Sentv. Une réaction rocambolesque et intrigante qui n’a pas laissé indifférente la journaliste qui multiplie les questions à l’endroit du politicien de l'Apr.
 
À la question de la journaliste de Sentv, "Est-ce que vous voulez confirmer que ces deux militaires sont impliqués dans l'affaire de Pape Alé Niang ?". Amath Suzanne Camara rétorque :  "Nous ne sommes pas des journalistes encore moins des renseignements généraux (Rg), mais nous habitons dans ce pays". Dans la foulée, le chroniqueur Serigne Saliou Guèye fait savoir à l’enseignant républicain qu'il n'y a aucune déclaration officielle relative à ses révélations.
 
 

Tenaillé par le rouleau compresseur des questions de la journaliste et des avertissements de Serigne Saliou Guèye, Amath Suzanne Camara se cache sur des généralités. « Ce que je dis, ça m'engage. Je ne suis pas un porte-parole de l'Apr ni porte-parole des enseignants de l'Apr, je donne mon avis ; je parle en toute responsabilité, je n'ai pas peur de ce que je dis », ressasse-t-il.
 
"Pourquoi vous faites le lien entre la mort de ces militaires et Pape Alé Niang" relance la journaliste. L’ancien Coordonnateur des enseignants de l’Apr d’insister : "Ces gens-là dont on dit qu’ils sont disparus dont l'un d’eux a été retrouvé mort sont liés à l'affaire Pape Alé Niang », insiste-t-il. Qui a intérêt à faire disparaître ces gens ? Pourquoi ils disparaissent au moment où on parle d'enquête jusqu'à ce qu'on apprenne que le corps de l'un d'eux est retrouvé ? », s’interroge-t-il, tout en faisant semblant de s’inquiéter. «C'est un problème ! C'est une première fois qu'au Sénégal qu’on voit des choses pareilles, tuer des gens pour des intérêts ».
 
Pis, Amath Suzane Camara lâche une bombe : « La manière dont ces personnes sont disparues, tout le monde sait qu’ils ont été tués ». Pour essayer de justifier sa gravissime révélation, M. Camara fait savoir que le journaliste Pape Alé Niang a affaire avec la gendarmerie pour avoir mis sur la place publique un rapport d’enquête interne.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Le Lutteur Lac de Guiers2 arrêté !

Menace de diffusion de videos obscènes : Aisha FATTY arrêtée

RFM : Sidath Thioune finalement viré ?

Un bélier pour chaque migrant : Un Projet d'accompagnement pour les Migrants de retour (Vélingara)

Khalima Gadji : Beauté Décontractée dans les Rues de Bruxelles

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 14 mai 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter