Menu

Aliou Sall, le successeur caché de Macky ?

Lundi 25 Juin 2018

Abdoulaye Wade avait un fils controversé. Son successeur a un frère surexposé, devenu la bête noire de l’opposition. Mais l’intéressé, qui nie tout népotisme, n’en a cure et ne fait pas mystère de ses ambitions. Pour Macky Sall, il est l’homme par qui le scandale arrive. Encore inconnu du grand public en mars 2012, Aliou Sall, son cadet de huit ans, a fait irruption sur la scène publique sénégalaise en octobre 2014.

Dans l'entretien qu'il accorde au journal panafricain '' Jeune Afrique '' paru cette semaine, Aliou Sall devenu la tête de Turc de l’opposition, qui lui reproche d’avoir fait main basse sur des gisements d’hydrocarbures en mettant à profit son lien de parenté. En entrant dans la lumière, il a exposé son frère à des critiques virulentes dont il sait qu’elles ne s’estomperont pas avant la prochaine présidentielle.

Certains, dans son propre camp, vont jusqu’à lui suggérer de briguer la succession de son frère en 2024, au terme d’un second mandat qu’ils considèrent comme acquis. Un scénario que cet énarque facétieux écarte, tout en assurant qu’on n’a pas fini d’entendre parler de lui. '' Certains me l'ont suggéré en privé. J'affirme ici que cela ne m'intéresse pas et que je n'y songe pas. ''  Aliou Sall de faire naturellement une précision de taille. ''  Par contre, je continuerai à faire de la politique. Quand je vois l'opportunisme de certains leaders, je me dis qu'on n'a pas le droit de laisser faire ces guignols. Comme il lui est arrivé de le dire un jour, par défi, ce que l'on m'a reproché jusqu'en haut lieu, en politique, hormis le poste de Président, je ne m'interdis rien ! "






 
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Mai 2024 - 02:27 Ousmane Sonko : "les prix vont baisser..."






AUTRES INFOS

Emmanuelle Keita : De l'Animation à l'Entrepreneuriat, Portrait d'une influenceuse inspirante

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 15 mai 2024 (wolof)

Émergence de Mula : De l'Ombre à la Lumière

Dakar, Kaolack et Mbour : Démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne

RFM : Sidath Thioune finalement viré ?

Un bélier pour chaque migrant : Un Projet d'accompagnement pour les Migrants de retour (Vélingara)

Khalima Gadji : Beauté Décontractée dans les Rues de Bruxelles

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 14 mai 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar


Flux RSS

Inscription à la newsletter