Menu

Alfred Ndiaye: «Le problème, c’est qu’il y avait énormément de mouvements de la part...»

Lundi 25 Juin 2018

Les sélections japonaise et sénégalaise ont fait match nul 2-2, ce 24 juin à Ekaterinbourg, dans le groupe H de la Coupe du monde 2018. S’il se dit « déçu » du résultat, le milieu de terrain sénégalais Alfred Ndiaye invite à apprécier tout de même ce point pris face à une « bonne équipe du Japon ».

Alfred Ndiaye, quelle appréciation de ce match nul 2-2 face au Japon faites-vous ?

Alfred Ndiaye : On est un peu déçu du résultat, parce qu’on avait l’objectif de gagner pour se qualifier. Mais, quand on y pense bien, on reste en tête du groupe et on sait qu’on a encore notre destin en mains. […] On a pris 4 points en eux matches. Ce n’est pas une mauvaise chose. Peut-être que ce point pris face au Japon fera la différence dans une semaine ?

Qu’est-ce qui vous a manqué pour battre le Japon ?

Je pense qu’on est tombé sur une bonne équipe du Japon. Il faut rendre hommage aux Japonais. Ça a été un match assez équilibré.

On a beaucoup évoqué les aspects athlétiques et techniques des deux équipes. Mais est-ce que ça ne s’est pas joué au mental, puisque les Japonais sont revenus doux fois au score ?

C’est un de nos problèmes durant cette Coupe du monde. A chaque fois qu’on mène au score, on encaisse des buts. Il va falloir régler ça. Mais je ne pense pas qu’on ait eu de défaillances mentales. Ce sont des choses qui arrivent. […] Ce n’est pas lié à un problème de concentration. C’est du football !

On a eu l’impression que l’équipe du Sénégal était parfois un peu perdu tactiquement. Avez-vous eu la même impression, sur le terrain ?

Le souci n’était pas tactique. Le problème, c’est qu’il y avait énormément de mouvements de la part des Japonais. On était mieux en place que lors du match face à la Pologne [victoire 2-1, Ndlr]. Les Japonais venaient à quatre ou cinq joueurs dans l’axe et ils permutaient sans arrêt. C’était compliqué pour nous, dans cette situation.
RFI
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Émergence de Mula : De l'Ombre à la Lumière

Le Lutteur Lac de Guiers2 arrêté !

Menace de diffusion de videos obscènes : Aisha FATTY arrêtée

RFM : Sidath Thioune finalement viré ?

Un bélier pour chaque migrant : Un Projet d'accompagnement pour les Migrants de retour (Vélingara)

Khalima Gadji : Beauté Décontractée dans les Rues de Bruxelles

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 14 mai 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure


Flux RSS

Inscription à la newsletter