Menu

Affaire du nouveau Doyen des juges: La famille de feu Maham Diallo apporte des précisions

Dimanche 28 Novembre 2021

Ancien président de la Cour d’appel de Ziguinchor, Maham Diallo est devenu depuis le 22 novembre dernier le Doyen des juges d'instruction suite à la tenue du Conseil supérieur de la magistrature (Cms). Il remplace à ce poste le défunt Samba Sall, décédé le 8 avril dernier suite à une longue maladie.

Toutefois depuis son installation, des rumeurs ont circulé un supposé lien de parenté avec un membre fondateur de l’Alliance pour la République (Apr) rappelé à Dieu et qui portait le même nom. Ainsi, la famille de ce dernier a sorti un communiqué ce samedi 27 novembre pour apporter des précisions.

«Suite à une information infondée faisant état du nouveau Doyen des Juges comme étant le fils de feu Maham Diallo, membre fondateur de l’APR et ex-président du Conseil des Sages du parti, la famille de feu Maham Diallo, tient à démentir de tels propos qui ne peuvent nullement porter atteinte à leur honorabilité et à leur dignité», ont indiqué les membres.

Avant de déclarer: «Le nouveau Doyen des Juges n’a aucun lien parenté avec la famille de feu Maham Diallo décédé le 30 juin dernier. La famille tenait à apporter des éclaircissements auprès de l’opinion sur cette fausse information qui tente de jeter le discrédit sur la famille ». «De telles affirmations gratuites ne peuvent aucunement  porter atteinte à la famille du défunt qui a servi loyalement et fidèlement son pays dans un corps d’élite», regrette la famille du défunt Maham Diallo, administrateur civil de classe exceptionnelle et ancien Gouverneur.



Avec seneweb.com
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter