Menu

Affaire Sweet Beauty : Le leader de Pastef va porte plainte contre Bassirou Gueye

Vendredi 4 Novembre 2022

Ousmane Sonko a fait de graves révélations, ce vendredi 04 novembre, sur le rôle joué selon lui par l'ancien Procureur de la République Bassirou Gueye dans le dossier Adji Sarr. Le leader de Pastef, revenant sur le déroulé de son audition hier au tribunal de Dakar, dit avoir apporté des preuves de l'implication de Serigne Bassirou Gueye dans ce qu'il considère comme  "un complot".

Le chef de file des patriotes affirme que Serigne Bassirou Gueye "n'avait qu'un seul objectif et c'était de l'emprisonner". C'est pourquoi, poursuit-il, "Serigne Bassirou Gueye a commandité la falsification du rapport ordonné par le Général Jean Baptiste Tine”. "A la fin de l'enquête interne, le général Jean Baptiste Tine a donné le rapport au Président Macky Sall. Par la suite, Serigne Bassirou Gueye a fait enlever l'ensemble des faits me disculpant", a révélé Ousmane Sonko. Ce dernier affirme par ailleurs que ce rapport est la "raison du renvoi du Général Jean Baptiste Tine".

 Ousmane Sonko affirme, en outre,  que Serigne Bassirou Gueye a cherché à charger le dossier. "L'ancien procureur est allé sur le net, a téléchargé des photos de femmes nues pour les mettre dans le dossier et dire que ces photos sont utilisées par Sweat Beauty. C'est d'ailleurs pourquoi Ndèye Khady Ndiaye a été inculpée pour proxénétisme.

Fort de ses affirmations, Ousmane Sonko a annoncé une plainte contre l'ancien Procureur Serigne Bassirou Gueye.

Ousmane Sonko n'a pas manqué de citer la liste de personnes qu'il considère comme ayant contribué à l'élaboration du "complot". Il s'agirait selon lui du "commandant Abdou Mbengue, du Général Moussa Fall, Maître Gaby Sow, Maître Dior Diagne, Mamadou Mamour Diallo et  enfin Macky Sall".

Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 16 mai 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter