Menu

Affaire Sweet Beauty : La COJECAR demande Ousmane Sonko d'accepter le test ADN

Lundi 7 Novembre 2022

Comme les autres structures de l'Alliance pour la République (Apr) qui ont multiplié des rencontres pour charger et dénoncer l'attitude de l'opposition notamment de Yewwi Askan wi, la Convergence des jeunes cadres républicains (COJECAR), a fait face vendredi à la presse pour se prononcer sur la brûlante actualité de l'audition de Sonko. Non sans ménager le leader de Pastef, ces jeunes cadres du parti de Macky Sall exige à Ousmane Sonko de faire le test ADN.
 
« L'affaire Sweet Beauty opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr pourrait être clôt, dès les prochains jours, si Ousmane Sonko acceptait un test ADN, pour lever toute équivoque ou tout doute sur son innocence", a lancé le Coordonnateur de Cojecar départementale de Dakar, Mamadou Ibrahima Sow. Il s’interroge : "De quoi a-t-il peur Monsieur Sonko ? N'est-il pas une occasion pour lui de faire éclater la vérité au grand jour ?". "Ce type est louche, malgré tout nous constatons malheureusement que cette actualité est émaillée une campagne de diabolisation et désinformation épidermique venant du camp des partisans de Pastef", a-t-il caricaturé.
 
Selon M. Sow, l'attitude de Sonko montre à suffisance qu'il est mal à l'aise, car il est en train de fouler au pied les fondamentaux qui régissent l'Etat de droit. La Cojecar dit dénoncer avec "la dernière énergie l'entière responsabilité de Sonko dans cette affaire de perte en vies humaines et interpelle le procureur". "C'est avec un cœur que nous assistons à une communication abjecte dans cette affaire privée entre deux citoyens dont l'objectif du camp de l'accusé est de continuer la politisation pour nuire le régime", accuse M. Sow.
Dans la foulée, Samba Ndong a aussi fustigé l'attitude de Sonko qui ne pourrait pas se disculper sans accepter le test ADN. Le jeune cadre républicain a appelé à Sonko d'aller ce test devant éclater son innocence ou pas.
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Tristesse à Ziguinchor : l'Humoriste Éric Boissy est décédé

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?


Flux RSS

Inscription à la newsletter