Menu

Accolades, poignées de main...Yewwi dénonce "une manipulation" de la Présidence de la République

Jeudi 4 Mai 2023

Accolades, poignées de main...Yewwi dénonce "une manipulation" de la Présidence de la République
Les accolades, poignées de main, et autres congratulations hier entre Macky Sall, Khalifa Sall et Barthélémy Dias, à l’occasion de l’ouverture du Forum mondial de l’économie sociale et solidaire, n’ont pas plu au sein de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW). Dans un communiqué, YAW accuse le service de communication du Palais et dénonce « une tentative de reluire l’image du Président de la République ».


À l’occasion de l’organisation du forum mondial de l'économie sociale et solidaire, le maire de la ville de Dakar, par ailleurs membre de la coalition Yewwi Askan wi a rencontré le chef de l’Etat qui présidait la cérémonie. Aussi, Barthélémy Dias, a invité Habib Sy, président de la conférence des leaders au nom de la coalition, Habib Sy, Khalifa Sall et Soham Wardini qui ont également rencontré le Président avec des salutations, de chaudes poignées de mains, le sourire aux lèvres.  Mais la coalition Yewwi Askan wi, considère que dans pareilles circonstances et selon les règles de civilités républicaines , des poignées de main avec les participants et le Président sont tout à fait normales. La coalition regrette que les services de communication du palais, seuls présents dans la salle et habilités à prendre des photos, se soient empressés de rendre publiques ces images avec le dessein manifeste de faire croire à un rapprochement dans un contexte d'appel au dialogue aux contours inconnus. 

La coalition Yewwi Askan Wi dénonce « une tentative de reluire l'image de Macky Sall balafrée par sa gouvernance calamiteuse à tous points de vue, et déclare solennellement que cette poignée de main n'a aucune signification de rapprochement ». 

Par contre, Yewwi se dit engagée et ancrée dans l'opposition au régime de Macky Sall et réaffirme sans ambages son plan d'action destiné à mettre fin à sa présidence au plus tard le 25 février 2024.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Bravador : L'Influenceur Ivoirien au Service d'Ousmane Sonko

Nécrologie : Décès de l'artiste Bah Moody

Mbao : Saisie de 150 kg de Yamba par la Gendarmerie, le conducteur en fuite

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"


Flux RSS

Inscription à la newsletter